Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

Comment, pendant dix ans, des membres d'un même clan ont-ils vécu entre paranoïa et enfermement, sous le joug d'un manipulateur complotiste ?

À l'aube des années 2000, Thierry Tilly s'est présenté à la riche famille de Védrines comme l'homme providentiel. Tissant patiemment un lien de confiance avec chacun, percevant leurs failles, il se rend disponible jusqu'à devenir indispensable.

Surtout, il leur fait croire qu'un danger de mort plane sur eux. Pour les Védrines, ce sera le début d'une longue et douloureuse descente aux enfers.

L'histoire des reclus de Monflanquin montre comment une famille de notables bordelais dérive dans un état d'emprise mentale. Jusqu'à tout perdre.

Une enquête passionnante et éclairante sur un fait de société encore trop méconnu.

Journaliste au Figaro, Margaux d’Adhémar écrit sur les affaires judiciaires, les faits divers et les sujets de société. Elle a recueilli le témoignage de plusieurs membres de la famille Védrines.

Les Reclus de Monflanquin, une famille sous emprise est son premier ouvrage. Crédit photo:
©D.R.

Les Presses de la Cité lancent la collection "Intime conviction" en 2022

Une nouvelle collection s'en vient aux Presses de la Cité en 2022, « Intime Conviction », consacrée aux faits divers. Elle est dirigée par un spécialiste des affaires criminelles, Nicolas Bastuck, rédacteur en chef Société au Point. Chaque ouvrage de cette collection racontera un fait divers, tout en tentant de faire revivre le réel d’une époque. Les auteurs de ces textes sont des journalistes, spécialisés dans les enquêtes judiciaires et affaires criminelles.  ​​​​​​​

Date de parution

26/10/2023

Editeur

Presses De La Cite

Collection

Intimes Convictions

Nombre de pages

224

 

Tag(s) : #Justice - Peine de mort - Expertises, #Société - Travailleurs sociaux
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :