Une crue centennale dévaste le village d'Entremons. Le vieux pont romain cède, une vague de boue et de pierres emporte la moitié du cimetière voisin, plus de trente cercueils partent à la dérive. Quand l'eau se retire, c'est la consternation puis, la stupeur : les villageois découvrent dans le caveau provisoire un mort en trop, un corps nu et mutilé. Le capitaine Damien Sergent habite la vallée, seul, depuis la décès de sa compagne. Entremons est isolé, il doit accepter cette enquête dont il ne veut pourtant pas. Et si ce mort en trop avait un message à délivrer ?
Parfois lorsqu'on n'a plus d'avenir, on se découvre un destin...
Guillaume Coquery vit avec sa famille au pied des Pyrénées. Il est l'auteur de trois romans Oskal 2020 Vakarm 2021 Putain de Karma 2022 (prix de l'embouchure 2023)
Il est concepteur de machines spéciales, ce qui le mène à voyager beaucoup. Entre deux avions, de divers pays d'Afrique à la Pologne, il a toujours écrit.
PRIX DE L EMBOUCHURE 2023
M+ ÉDITIONS (30/06/2022)
Politique éditoriale sur la page Culture et justice - Le blog de Philippe Poisson
"Le carnet de recherche de Criminocorpus a été créé en 2008 sur la plateforme Hypotheses avec l'objectif de couvrir l'actualité de la recherche en histoire de la justice. Il s'est progressivem...