"Ce village ne possède ni nom ni toponyme hormis ce-lui de la terre reculée ″. Celui de la dernière chance lui siérait à ravir également. Tant ceux et celles qui s’y réfugient viennent expier leurs enfers privés et s’abandonner aux méandres des paroles sacrées. Plonger dans les abîmes et ne pas remonter. Découvrir les tréfonds d’une génération perdue, laminée, détruite par sa propre candeur et modernité futile. Et donc se trouver accolé à ce bout de terre pour le restant de ses jours et oublier. Et pourtant, et sans le vouloir, ils vont se trouver à nouveau confrontés à un face-à-face avec le Diable : le plus horrible des cauchemars. À en emporter les âmes vers le feu destructeur, celui qui lacère les viscères désabusés et sacrifiés.
Pascal Alliot vit en Espagne en Catalogne près de Barcelone à Mataro où il est Archéologue céramologue.
"Journal ordinaire d'un assassin pas ordinaire" est son premier roman qui nous entraine à la poursuite d'un meurtrier à l'âme tourmentée.
En février 2024 sort son second polar, "Terre, mange tes morts" avec lequel il nous entraîne dans un thriller noir, brutal, onirique, riche et haletant, nous faisant visiter les âmes tourmentées de divers personnages qui se croiseront au grès des vents mauvais.
EDITIONS DEHACHE (02/02/2024) AUTRES EDITIONS
Politique éditoriale sur la page Culture et justice - Le blog de Philippe Poisson
"Le carnet de recherche de Criminocorpus a été créé en 2008 sur la plateforme Hypotheses avec l'objectif de couvrir l'actualité de la recherche en histoire de la justice. Il s'est progressivem...