En Albanie, un vieil officier de la sécurité intérieure spécialisé dans les écoutes téléphoniques se lance dans une croisade personnelle contre un de ses anciens amis, aujourd’hui à la tête d’une organisation criminelle. En France, Desmund Sasse enquête sans discrétion sur le meurtre d’un jeune type, et va bientôt devoir fuir pour sauver sa peau. Pendant ce temps-là, son amie Élise Archambault, détective privée, est embauchée par un avocat véreux pour retrouver son fils. Des trottoirs bitumés de Morclose aux montagnes vertes de l’Épire, trois enquêtes que rien ne semble relier explorent la haine et la vengeance. Elles vont finir par entrer en collision au pied du cimetière des martyrs de Korcë, en Albanie.
'Danü Danquigny est né en 1975 à Montréal. Il a étudié le droit à Assas et un obtenu un DESS de psychocriminologie à Rennes 2.
Après avoir travaillé à la Police aux frontières parallèlement à ses études, il devient détective privé et donne des cours de criminologie appliquée à l’enquête privée à Paris 2.
Aujourd’hui, il est enseignant et se consacre à l’écriture et à la musique.
Date de parution 14/03/2024
Editeur Gallimard
- Collection
Portrait du jour : Danü Danquigny "Vieux Kapiten" - Le blog de Philippe Poisson
Nouveau portrait du jour : Danü Danquigny Culture et justice développe la rubrique Portrait du jour, ouvre ses pages aux fidèles lecteurs de la page et reçoit avec infiniment de plaisir Danü ...
https://portrait-culture-justice.com/2024/03/portrait-du-jour-danu-danquigny-vieux-kapiten.html
Politique éditoriale sur la page Culture et justice - Le blog de Philippe Poisson
"Le carnet de recherche de Criminocorpus a été créé en 2008 sur la plateforme Hypotheses avec l'objectif de couvrir l'actualité de la recherche en histoire de la justice. Il s'est progressivem...