Patrick Nieto est de retour avec un 7e opus dans la collection Du Noir au Sud ! Récemment installé dans la région du Var, il a choisi la ville de Toulon comme toile de fond pour son nouveau polar. Un texte qui comme son titre l’indique ne manque pas d’humour ! Préparez vous à suivre l’enquête impossible du Tsar, un flic hors norme aux méthodes peu conventionnelles, le seul capable de déjouer les plans d’un tueur très astucieux.
Quelques jours avant le début de la Design Parade, l’un des créateurs invités est assassiné pendant la nuit dans une salle d’exposition de l’ancien évêché de Toulon. Mais ce qui intrigue le plus les enquêteurs de la PJ, c’est le mode opératoire utilisé. En effet, la porte, unique accès aux lieux, était verrouillée de l’intérieur et la position du corps de la victime empêchait son ouverture et par conséquent la fuite de l’auteur. Ancien talonneur du RC Toulon, Cyrano Primakov, alias Le Tsar, aujourd’hui commandant de police aux méthodes percutantes et à la faconde méridionale, va se lancer avec enthousiasme sur les traces d’un tueur ingénieux dont les motivations semblent obscures.
Patrick Nieto, après trente années passées dans le domaine de l’investigation judiciaire et le traitement d’affaires sensibles se plonge dans l’écriture. Passionné de littérature asiatique et de polars, il publie dès 2016 dans la collection Du Noir au Sud aux éditions Cairn. Il obtient en 2020 le prestigieux prix de l’Embouchure pour son roman Corrompu.
Date de parution avril 2024
Patrick Nieto auteur de roman policier
Patrick Nieto auteur de romans policier dans la collection Du Noir au Sud des éditions Cairn
Politique éditoriale sur la page Culture et justice - Le blog de Philippe Poisson
"Le carnet de recherche de Criminocorpus a été créé en 2008 sur la plateforme Hypotheses avec l'objectif de couvrir l'actualité de la recherche en histoire de la justice. Il s'est progressivem...
Portrait du jour : Patrick Nieto, l'ancien flic devenu romancier ... - Le blog de Philippe Poisson
Réactualisation portrait du jour de Patrick Nieto . Conformément à la politique éditoriale élaborée le 21 octobre 2020, nous republions les portraits du jour criminocorpus sur la page Culture...