Nouveau portrait du jour : Emma Cornellis
Culture et justice développe la rubrique Portrait du jour, ouvre ses pages aux fidèles lecteurs de la page et reçoit avec infiniment de plaisir Emma Cornellis
"Emma Cornellis, est Française d’origine espagnole et mariée à un Néerlandais depuis près de trente ans, c’est une Européenne convaincue qui aime le mélange des cultures et les langues étrangères.
Après une maîtrise de Langues Etrangères Appliquées obtenue dans le sud de la France, et un programme Erasmus à Barcelone, elle s’établit aux Pays-Bas où elle obtient un bachelor en Design Graphique en menant de front sa vie de jeune maman et d’étudiante à l’Académie Royale des Beaux-Arts de La Haye.
Son amour pour la littérature des genres de l’Imaginaire remonte à l’adolescence quand elle découvre des auteurs tels que Isaac Asimov, Jack Vance, Ursula K. Leguin ou René Barjavel.
Son premier roman, Les plaines de Mayjong, édité aux Éditions Hélène Jacob en 2016, est une romance fantastique explorant l’univers des mondes parallèles.
Elle écrit ensuite une trilogie science-fiction, Exomonde, publiée chez le même éditeur entre 2018 et 2019. Un récit appartenant plus au sous-genre Planet Opera et dans lequel les héros sont pris dans les méandres d’une anomalie spatio-temporelle qui va bouleverser leur vie.
A l’automne 2023, Emma s’est lancée dans une nouvelle aventure avec l’écriture d’un roman jeunesse à quatre mains. C’est une idée qui lui a été proposée par Corinne Laven, une amie autrice jeunesse expérimentée. « Corinne connaît bien mes livres, entre ses corrections et ses relectures, elle est un peu devenue ma conseillère éditoriale ! Alors quand elle m’a proposé de mélanger nos univers, je n’ai pas hésité. » Le roman, qui s’adresse à des lectrices et lecteurs à partir de neuf ans, sortira en juin 2024.
Emma Cornellis aime aussi les formats court et s’accorde parfois un pas de côté pour répondre à un appel à textes qui l’inspire. Trois de ses nouvelles ont été sélectionnées pour être au sommaire de la revue Gandahar en juin 2023, mars 2021et avril 2020."
Si vous souhaitez en savoir plus, retrouvez Emma sur son site :
Site de la revue Gandahar :
Bienvenue Emma sur le très discret et prisé Culture et justice
Emma Cornellis est invitée au salon du livre de Chinon (37) les 27 et 28 avril 2024.
Culture et justice rassemble des informations relatives à l’actualité culturelle sur les questions de justice. Histoires, romans, portraits du jour, salon de livres... Page indépendante sans but lucratif administrée par Philippe Poisson et Camille Lazare, membres de l'association Criminocorpus.
A propos du site : Musée - Histoire de la justice, des crimes et des peines | Criminocorpus propose le premier musée nativement numérique dédié à l’histoire de la justice, des crimes et des peines. Ce musée produit ou accueille des expositions thématiques et des visites de lieux de justice. Ses collections rassemblent une sélection de documents et d’objets constituant des sources particulièrement rares ou peu accessibles pour l’histoire de la justice."
Relecture et mise en page Ph.
portrait du jour criminocorpus - Le blog de Philippe Poisson
Blog de liaison avec "Culture et Justice". Destiné à publier principalement les portraits du jour des écrivains, historiens, artistes, etc - Culture et justice rassemble des ...
https://portrait-culture-justice.com/tag/portrait%20du%20jour%20criminocorpus/
Politique éditoriale sur la page Culture et justice - Le blog de Philippe Poisson
"Le carnet de recherche de Criminocorpus a été créé en 2008 sur la plateforme Hypotheses avec l'objectif de couvrir l'actualité de la recherche en histoire de la justice. Il s'est progressivem...