Une noce somptueuse dans un décor de rêve.
Un trio d’amis d’enfance prêts à tout les uns pour les autres.
Une famille riche qui cache de lourds secrets.
Tels sont les ingrédients de cette nouvelle intrigue à laquelle Camille Lorset, enquêtrice à la BR de Montbrison, se trouve mêlée bien malgré elle.
Alors qu’elle a décidé de faire un break et de s’éloigner de ses tourments personnels en s’installant sur une petite île Vendéenne pour quelques semaines de vacances, Camille fait la connaissance de Martin, Romain et Annabelle. Cette dernière se marie dans quelques jours et invite tout naturellement sa nouvelle amie à cette noce qui promet d’être grandiose.
Lorsque le corps de la jeune mariée est retrouvé gisant au pied du phare le soir de ses noces, Camille va tout faire pour tenter de comprendre les circonstances de cette mort inattendue et bouleversante.
Accident ? Suicide ? Meurtre ?
La noirceur des êtres est partout, prête à surgir là où on l'attend le moins.
Préparez-vous...
Françoise Chapelon est une écrivaine.
Elle s'est lancée dans l'écriture de romans policiers en 2014 après avoir quitté l'enseignement. Elle était professeure d’anglais en lycée pendant quinze ans.
C'est en lisant un roman de l'auteure suédoise Camilla Läckberg que lui est venue l'envie, le besoin même, d'écrire sa première histoire, celle de Camille Lorset, enquêtrice à la Brigade de recherches de Montbrison.
"Dors, mon ange" s'est écrit tout seul, en six mois. "Sous le lierre..." a suivi dans la foulée, naturellement, instinctivement. Les deux romans ont été publiés en 2015. Le retour des lecteurs a été un véritable moteur qui l'a propulsée et encouragée à passer à la vitesse supérieure.
La suite des aventures de Camille Lorset, "Le germe du mal" est sortie en octobre 2017...
ÉDITIONS FOREZ NOIR (03/06/2023)
Politique éditoriale sur la page Culture et justice - Le blog de Philippe Poisson
"Le carnet de recherche de Criminocorpus a été créé en 2008 sur la plateforme Hypotheses avec l'objectif de couvrir l'actualité de la recherche en histoire de la justice. Il s'est progressivem...