Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

La Granvillaise — synopsis : Paris 1937 — fraîchement débarqué d’Oswiecim en Pologne, Noah Vogelsang suit un apprentissage à l’atelier de confection d’Adèle Katz dans le 2e arrondissement. D’origine juive-polonaise, le jeune homme de 17 ans découvre la culture française et s’éprend d’Odette Harcourt, une cliente d’Adèle qui habite à Granville, sur la côte normande. Noah sait qu’une histoire d’amour est impossible parce qu’il compte revenir en Pologne à la fin de sa formation. Pourtant, sur recommandation de sa fille, Monsieur Harcourt qui tient un atelier de retouches embauche Noah comme assistant à la fin du stage. Ce dernier retrouve Odette et ses sentiments pour elle n’ont pas changé. Mais Odette est mariée… 

 

« La Granvillaise » raconte l’histoire des Harcourt, une famille de Granville, de 1937 à 1945. La guerre et l’occupation allemande bouleversont le destin de cette famille de petits artisans tailleurs.

 

 

À propos de l’auteure : Dominique Hoffman est une artiste-auteure, traductrice et webmaster (www.zebras54.fr/fr) qui écrit en français, en allemand et en anglais.

 

Née dans une famille franco-allemande, elle détient une maîtrise en LEA (anglais-allemand) de l’Université de Montpellier. Elle a grandi entre la France et l’Allemagne, et a vécu en Irlande du Nord pendant 23 ans et en Autriche pendant deux ans et vit à Coutances Normandie depuis 2017. Elle a exercé diverses professions comme traductrice, secrétaire, aide à domicile et enseignante privée. Atteinte de la maladie de Crohn en 2000, elle est mise en invalidité deux ans après. Elle a ensuite créé son site Web Zebras54, un blog d’art, de photographie et de littérature. Auteure de romans historiques, La Granvillaise est son troisième roman après Récits de Bohême et Souvenir d’Allemagne.

 

 

  • Éditeur ‏ : ‎ Independently published (12 janvier 2024)

 

Tag(s) : #Romans - Essais - Polars - Thrillers
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :