Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Nouveau portrait du jour Heckle FREUX

Culture et justice développe la rubrique Portrait du jour, ouvre ses pages aux fidèles lecteurs de la page et reçoit avec infiniment de plaisir Heckle FREUX

Bienvenue Heckle FREUX  sur le très prisé et discret Culture et justice

 Heckle est invité au salon du livre de Chinon (37) les 27-28 avril 20

"Qu’est-ce qui a poussé 110 chroniqueurs de polar à craquer totalement pour la trilogie improbable d’Heckle FREUX ?

Un meurtrier psychopathe, mélange de François Perrin et Mister Beans, rencontre son commanditaire pathétique et dépressif, pour des meurtres réussis avec l’aide de la chance, de la mauvaise foi, et des poireaux. Intriguant non ?

La saga du Tueur aux poireaux est une trilogie.

Le tome 1, l’Affaire du Poireau Vinaigrette, place le contexte totalement hors des codes et vous fera rire jaune, noir…

Le tome 2, Poireaux & Châtiments vous entraine dans une course poursuite infernale, dans scénario à trois voix des plus explosifs.

L’ultime tome, Le côté obscur du poireau, clôture la saga en apothéose. IL sort le 6 mai… mais sera disponible au Salon de Chinon en avant-première.

Heckle FREUX nous emmène dans une histoire déjantée, où l’on rit, beaucoup, au milieu d’une intrigue noire, qui ne fait qu’accélérer, tout au long des trois tomes de cette trilogie complètement barrée.

Parolier et chanteur du groupe de rock les Electric Beans, l’auteur sème, tout au long du récit, des dizaines de références musicales et cinématographiques, qui lui vaudront le soutien et la préface de Francis Zégut (RTL2, les Inrock).

Quiproquos, malentendus, sont les épices de ces polars à la double narration singulière, aux chapitres ultra courts, pour une lecture totalement addictive." Heckle FREUX

 

Culture et justice rassemble des informations relatives à l’actualité culturelle sur les questions de justice. Histoires, romans, portraits du jour, salon de livres... Page indépendante sans but lucratif administrée par Philippe Poisson et Camille Lazare, membres de l'association Criminocorpus.

A propos du site : Musée - Histoire de la justice, des crimes et des peines | Criminocorpus propose le premier musée nativement numérique dédié à l’histoire de la justice, des crimes et des peines. Ce musée produit ou accueille des expositions thématiques et des visites de lieux de justice. Ses collections rassemblent une sélection de documents et d’objets constituant des sources particulièrement rares ou peu accessibles pour l’histoire de la justice."

Relecture et mise en page Ph.

Tag(s) : #Coup de coeur du jour, #portrait du jour criminocorpus
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :