Paris, dans l'effervescence des années 80, Jeanne, jeune provinciale, rêve de briller dans l'univers pailleté de la mode. Fraîchement débarquée dans la capitale, elle porte le deuil de son frère, tragiquement emporté dans un accident de chasse.
Alors qu'elle tente de se frayer un chemin dans le monde glamour, mais cruel, des podiums, des agences et des photographes, elle découvre la face sombre de cette industrie, où la beauté n’est qu’un leurre et la jeunesse, une monnaie d'échange. La mode, avec ses pièges et ses prédateurs, se révèle être un véritable terrain de chasse, où les mannequins deviennent des proies.
Jeanne parviendra-t-elle à garder son intégrité quand tout se monnaye, même l'âme?
Dans ce troisième roman, l’auteure trace des parallèles inattendus entre la chasse et le milieu de la mode, mettant en lumière les défis et les dangers auxquels sont confrontées de très jeunes filles, les rêves et les désillusions d'un monde où tout n'est que façade.
Lecia Caris dépeint des univers sombres et intrigants. Inspirée par les recoins obscurs de l'âme humaine, elle aime révéler la fragilité de ses personnages. Ses deux premiers romans ont été transcrits en braille.
Née sur les rives françaises du Lac Léman, Lecia Caris sort son premier roman en 2020 « Les oubliées de Saint-François ». En 2021, elle écrit une nouvelle parue dans un collectif « Itinéraires noirs ». Puis elle publie son deuxième roman en 2023 "Le dernier opus". Ces deux romans ont été transcrits en braille.
- Éditeur : Independently published (25 août 2024)
Lecia Caris - Le blog de Philippe Poisson
Blog de liaison avec "Culture et Justice". Destiné à publier principalement les portraits du jour des écrivains, historiens, artistes, etc - Culture et justice rassemble des ...
Politique éditoriale sur la page Culture et justice - Le blog de Philippe Poisson
"Le carnet de recherche de Criminocorpus a été créé en 2008 sur la plateforme Hypotheses avec l'objectif de couvrir l'actualité de la recherche en histoire de la justice. Il s'est progressivem...