Thomas Foucher, ancien des forces spéciales, est rappelé pour une mission délicate. Avec Sophie Wagner, agente du renseignement canadien, ils se retrouvent plongés dans une controverse à la frontière du cercle polaire. Une seule question demeure : qui se cache derrière ces opérations d’influence dans la très stratégique zone arctique ?
Entre Ottawa, Paris, Moscou et Washington, espionnage, mensonges et manipulations s’entrecroisent. Alors que les services secrets s’affrontent dans l’ombre, l’heure des révélations est proche.
Pourront-ils éviter que le Canada soit broyé dans une audacieuse guerre de l’ombre entre puissances mondiales ?
Un thriller d’espionnage qui vous entraîne dans les arcanes de la géopolitique.
Cédric Debernard est un auteur franco-canadien attaché aux deux côtés de l’Atlantique. Spécialiste des risques internationaux, il a mené une carrière militaire et civile de haut niveau dans des environnements géopolitiques complexes.
Oscillant subtilement entre fiction et réalité, son écriture s’appuie sur un parcours riche de fabuleuses expériences et de rencontres privilégiées dont il s’inspire largement pour composer ses romans. Cette tonalité propre ouvre une voie nouvelle dans le roman d’espionnage.
Il est l’auteur de la série « Mémoire d’un espion » aux Éditions Héraclès, dont le premier tome « Arctique : Dossiers Secrets » parait en décembre 2024.
Il est diplômé de l’École des Mines d’Alès, de Polytechnique Montréal et de l’École nationale d’administration publique qui lui a décerné, en 2019, le prix d’excellence Louis-Sabourin en administration internationale.
Cédric Debernard - Page d'accueil
Site officiel de l'auteur | Retrouvez les romans, le blogue, les actualités et interviews vidéos de Cédric Debernard.
Politique éditoriale sur la page Culture et justice - Le blog de Philippe Poisson
"Le carnet de recherche de Criminocorpus a été créé en 2008 sur la plateforme Hypotheses avec l'objectif de couvrir l'actualité de la recherche en histoire de la justice. Il s'est progressivem...