/image%2F0535626%2F20250217%2Fob_28e915_travelling-fatal.jpg)
Un flic alcoolique, un avocat et un lanceur d'alerte opportuniste, chacun prétendant faire le bien à sa façon, vont se croiser et s'opposer, non sans conséquence funeste pour l'un d'entre eux...
Avec ce premier roman féroce et jubilatoire rempli de références cinématographiques, des personnages hauts en couleur et une bonne dose d’humour, Pierre Safar porte un regard lucide sur les travers humains et les dérives sociales, sur les mécanismes parfois troubles de la justice et le phénomène des lanceurs d’alerte.
Fustigeant au passage l’arrogance de ceux qui affirment détenir les grands principes du bien et du mal.
Un roman audacieux et captivant qui dénonce la délation à tout va et le système judiciaire. Il séduira particulièrement les cinéphiles ainsi que les lecteurs qui s'intéressent au droit, aux grands procès, aux lanceurs d'alerte, aux aspects sombres de la nature humaine et aux enjeux sociétaux.
Pierre SAFAR est avocat au barreau de Paris, spécialiste du droit social. Fervent défenseur du débat d’idées, il est persuadé que rien n’est jamais univoque et désintéressé.
En librairie le 13 mars - Éditions FAVRE
- Date de parution
-
mars 2025
- Editeur
- Collection
/image%2F0535626%2F20240115%2Fob_746274_phil.jpg)
Politique éditoriale sur la page Culture et justice - Le blog de Philippe Poisson
"Le carnet de recherche de Criminocorpus a été créé en 2008 sur la plateforme Hypotheses avec l'objectif de couvrir l'actualité de la recherche en histoire de la justice. Il s'est progressivem...