Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Slides web site

Trois Vies, un siècle : l'épopée d'un homme et deux femmes dans le tumulte de la grande histoire... 

1918 : Deux jeunes cousines, Pauline et Clémence, sont de retour de la Grande Guerre, meurtries après leurs engagements au plus près du front. Le pays est dévasté, les tensions sont encore vives, Pauline garde le secret sur les origines allemandes de son fils et entreprend d'aider son père à la cordonnerie. Et si le passé la rattrapait ? 

Clémence de son coté, reçoit un accueil glacial de ses proches, son frère resté prisonnier en Allemagne sans nouvelles, ses parents rudes et acariâtres ne la laisseront pas épouser Pierre, son compagnon rencontré au front. 

Mais elle est accompagnée d'Émile un jeune garçon déclaré « attardé » et banni par sa famille qui trouve refuge auprès de la jeune femme.

Il s'épanouit, observe et dessine... À l'ère industrielle, son génie singulier ne pourrait il pas tout faire basculer ?

Bénédicte Rousset : Fille et petite fille d’institutrices, enseignante dans un collège de Vaucluse, je considère l’écriture comme une histoire de famille. C’est dans la petite imprimerie de mon père que, très tôt, j’ai découvert les romans, pièces de théâtre et poèmes rédigés par mes ancêtres, dont un félibre : Gabriel Bernard. Sur leurs traces, et pétrie de mes lectures de polars, j’écris des romans policiers. La littérature italienne me passionne, mais pas seulement ! Yasmina Khadra est un exemple de réussite, au même titre que les plus grands classiques ...

Tag(s) : #Romans - Essais - Polars - Thrillers
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :