A l’hiver 2020, en plein second confinement, un drame déchire le hameau de Saint-Just, dans le Puy de Dôme. Trois gendarmes sont tués pendant une intervention pour violences conjugales.
L’assaillant, nommé Frédérik Limol, est armé jusqu’aux dents. Après avoir mis le feu à sa maison, dans laquelle se trouve sa compagne, il attaque violemment les gendarmes, avant de se suicider. Au petit matin, tout le monde s’interroge : qu’est-ce qui a pu mener à un tel geste ? Comment cet informaticien s’est-il transformé en tueurs de gendarmes ?
Pourtant, dans le voisinage et son entourage, personne n’est surpris. L’homme était un survivaliste, avec pour seule peur l’apocalypse. Déjà violent avec son ex-femme, cette dernière avait dénoncé à plusieurs reprises ses violences, sans avoir été entendue
Un récit documentaire de Pauline Ferrari
Invité :
- Christian Lefèvre, journaliste à La Montagne, qui a suivi de près l’affaire.
...
Par Fabrice Drouelle. Les grandes affaires, les aventures et les procès qui ont marqué les cinquante dernières années. Disponible sur les assistants vocaux en demandant : Alexa, lance Affaires Sensibles !
/https%3A%2F%2Fwww.radiofrance.fr%2Fs3%2Fcruiser-production-eu3%2F2025%2F05%2Fa42c67f1-b5c9-405f-968a-744440f34f70%2F1200x680_sc_frederik-limol-maxppp.jpg)
Frédérik Limol, le forcené de Saint-Just
Aujourd'hui dans Affaires Sensibles, l'affaire Frédérik Limol, le forcené de Saint-Just