Overblog Tous les blogs Top blogs Emploi, Enseignement & Etudes Tous les blogs Emploi, Enseignement & Etudes
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

 

« C’est trop beau cet échange de maison, ça cache quelque chose. »Sur le papier, tout le monde devait trouver son compte dans l’échange de maisons auquel les deux couples avaient souscrit.Alma et Léon qui rêvaient d’un Noël de carte postale montagnarde, avaient troqué leur maison contre ce beau et grand chalet au charme fou, caché au milieu d’un nulle part sauvage qui blanchissait déjà sous l’assaut des flocons.Capucine et Marin, qui avaient de la famille dans la région et une envie d’embruns, s’installeraient eux dans la villa bretonne d’Alma et Léon. Un luxueux paradis perché en haut d’une falaise dont toutes les pièces avaient vue sur l'océan souvent déchaîné, d’immenses baies vitrées laissant la lumière du jour inonder l’intérieur aux couleurs de Noël.Chaque couple allait donc se glisser dans la vie de l’autre pour deux semaines dans l’inconnu et le dépaysement idéalisés. Changer d’air, oublier un peu ses difficultés. Découvrir un nouvel environnement, un autre mode de vie, des habitudes différentes. Et très vite, les secrets que chacun avait laissé sur place. Sans compter ceux que chacun avait emporté avec soi.   Des secrets, qui, déterrés, n’allaient pas tarder à défigurer la magie de Noël et transformer l’illusion en effroi.

Angélina Delcroix est une auteure de thrillers et de romans policiers.

Après une licence de génétique, elle intègre une école de la Gendarmerie Nationale avant de suivre des études de psychothérapie et de criminologie.

Son premier roman, "Ne la réveillez pas" paraît en 2017 aux Éditions Nouvelles Plumes, dans lequel l'auteure crée le personnage de Joy Morel, adjudante à la brigade de recherches de Meaux. Ce premier volet est suivi par "Si je serais grande" en 2018, "Un peu, beaucoup, jusqu'à la mort en 2019 et "L'île des damnés" en 2021.

En 2020, Angélina publie un one-shot, "Synopsix" dans lequel elle met en scène Jessie Maure, elle aussi auteure de thrillers qui s'intéresse à des affaires non résolues.

Passionnée par la psychiatrie criminelle, Angélina Delcroix tente d'amener le lecteur avec elle dans les recoins les plus sombres de l'esprit humain.

Mariée, elle est mère de deux enfants.

Bibliographie :
Qui meurt à Noël - Hugo Poche suspense
L’île des damnés – Hugo Thriller
Synopsix – Hugo Poche suspense
Ne la réveillez pas – Pocket
Si je serais grande – Nouvelles plumes
Un peu, beaucoup, jusqu’à la mort… – Nouvelles plume

ETC​​​​​​​...

Hugo Poche (01/10/2025)

Tag(s) : #Romans - Essais - Polars - Thrillers
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :