Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

http://www.decitre.fr/gi/96/9782848994796FS.gifLes présentations des éditeurs : 10/07/2011 « Le chic ne doit pas avoir l'air étudié. Il doit avoir l'air spontané, naturel . »

Si vous souhaitez faire une bonne première impression, être belle suffira. Mais si vous voulez briller en société, envoûter les hommes, susciter l'admiration et le respect, le charme a plus d'atouts...

Publié à New York en 1938, Comment être une femme inoubliable est le livre de chevet de toutes les femmes qui souhaitent avoir de la prestance, de l'élégance... être chic tout simplement ! Vous découvrirez comment...

° Vous asseoir ou marcher avec classe
° Engager une conversation captivante
° Rester polie avec des êtres exécrables
° Choisir les vêtements qui vous flattent le plus, suivant votre morphologie
° Vous maquiller et vous coiffer pour mieux vous mettre en valeur
° Plaire aux hommes

Conseils, astuces et autres lois de la féminité, grâce à ce livre, vous serez irrésistible sans même vous en rendre compte.

BEAUTÉ, ÉLÉGANCE ET SAVOIR VIVRE...

Helen Valentine et Alice Thompson sont des Américaines de l'entre-deux-guerres, élégantes et pleines de bons conseils... intemporels !

Les courts extraits de livres : 10/07/2011

Prélude au charme - PARFOIS, IL ARRIVE DE RENCONTRER Une personne dont on oublie aussitôt le visage et l'apparence, mais dont le charme reste gravé dans la mémoire. Ces occasions sont rares. D'ordinaire, ce sont nos yeux qui dictent l'impression que nous laissent les gens, l'image que l'on conserve d'eux.


La peau, le maquillage, la coiffure, les mains, la façon de s'asseoir et de se tenir : voilà l'arrière-plan, la base sur laquelle toutes les autres qualités se superposent. Ainsi, comment faire en sorte que votre aspect extérieur exprime davantage ces vertus capitales que sont l'affabilité et la sympathie ?

Les besoins de votre peau

Si vous aimez avoir une douzaine de pots de crèmes et de lotions parfumées sur votre coiffeuse, achetez-en autant que vous le voudrez. Mais achetez-les pour leurs propriétés réconfortantes. Une peau normale n'a besoin que de trois choses. Quant aux peaux anormales, c'est d'un médecin dont elles ont besoin.

D'abord, votre peau requiert une alimentation équilibrée, à l'instar de votre estomac ou de votre sang. De l'eau en quantité, des légumes verts, des fruits, des œufs, du lait (mais sans excès de nourriture ni de boisson) : voilà les ingrédients élémentaires garantissant une bonne santé à la fois du corps et de la peau.

En second lieu, un nettoyage correct. Votre peau doit être parfaitement nettoyée deux fois par jour. Peut-être faites-vous partie de l'école «eau et savon», ou de l'école «lotion». La meilleure technique est l'association des deux, que vous habitiez une région humide ou sèche et poussiéreuse. Appliquez une bonne lotion sur votre visage et votre cou, essuyez-la délicatement mais sans en laisser une trace, puis lavez-vous au savon doux et à l'eau tiède, avant de rincer à l'eau fraîche. Les peaux très sèches qui pèlent facilement nécessiteront peut-être une fine couche de crème après le rinçage.

Comment être une femme inoubliable :
les secrets intemporels du chic et de l'élégance

Auteur : Alice Thompson | Helen Valentine

Date de saisie : 10/07/2011

Genre : Guides et conseils pratiques

Éditeur : Leduc.s éditions, Paris, France

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :