Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

http://www.decitre.fr/gi/75/9782353260775FS.gifDocument avril 2001 - Alors qu'il réfléchit à la meilleure façon de préparer une gigue de chevreuil, cadeau d'un de ses amis braconnier, le curé Rouncats est appelé sur une scène de crime peu commune : le presbytère de son ami le curé de Capestang-Rivière.

 

Et comme " la table vaut bien un prie-dieu ", notre héros, décide de venir en aide à son collègue et ami, tout en joignant l'utile à l'agréable... Velouté de cèpes, pigeonneaux au sang et autre confiture tiède de gros morceaux de fruits aux noix vont agréablement ponctuer les débuts de son enquête. Et comme un crime conduit souvent à un coupable, qui conduit souvent à une autre affaire, qui conduit toujours à des secrets de famille, Rouncats, par des chemins " gastronomiques ", parviendra t-il à découvrir qui a tué et pourquoi ? Aidé par ses ouailles, l'incroyable curé fouille dans le passé et les secrets inavouables des habitants de Villenac.

 

Et cette truculente enquête nous révèle la vie haute en couleurs d'un village gascon où se croisent une incroyable aubergiste, un mystérieux professeur, un maire atypique et notre curé fort en gueule " qui passe plus de temps devant ses fourneaux que dans sa sacristie. Drôle, impertinent, gouailleur, anticlérical, savoureux comme les 20 recettes du pays de Paul Rouncats, cet ouvrage est le second volume des aventures de notre curé de campagne.

Crime, amours, garbure et cie

Michel Gardère

Sortie prévue le : 07/04/2011

Éditeur : Agnès Viénot

 

 

L'auteur en quelques motsen 2011...

 

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRWbySXzp1aRDUimxNBPjhMGCyXGmDGyD-YA7KYlE3WUJ25t0tgJournaliste " touche à tout " télé, radio, presse écrite, Michel Gardère consacre aujourd'hui l'essentiel de son temps à écrire sur la gastronomie et sur la Gascogne où il est né et où il vit.


Rugby, corrida, champignons, palombes, écrevisses et convivialité constituent " ses points faibles et ses repères ". Auteur éclectique d'une douzaine d'ouvrages, Michel Gardère nous livre Carottes, Arsenic et vieilles soutanes, premier volume des aventures du curé Rouncats.

 

 

Liens utilessur le blog

 

Ravigote, arsenic et vieilles soutanes - Une enquête du Curé Rouncats (06/03/2011 )

Document mai 2009 - A Villenac, petit village de Gascogne qui paresse à l’orée de la forêt landaise, au pays des vallons d’oxygène, les « papés », ces petits vieux au bel accent du soleil, meurent ...

La femme sauvage ... (06/03/2011 )

Document janvier 2011 - En 1807, dans les Pyrénées ariégeoises, deux chasseurs aperçoivent et traquent une femme nue, accompagnée d'un ourson. Capturée, hurlant comme une démente - on l'appellera ...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :