Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

http://www.decitre.fr/gi/65/9782350132365FS.gifDocument 2011 - A main nue ou à main armée, sauvages ou réglementées, A sévères ou ludiques, rédemptrices ou damnatrices, rapprochant ou éloignant de Dieu, les fessées pratiquées publiquement ou non, en grands ou petits comités, en maisons ou à la maison, ont connu au fil du temps bien des ... applications ! Aujourd'hui, fesser les enfants est (presque) condamné, mais il n'en est pas de même pour les grands qui en font un de leurs jeux préférés. Dans d'autres pays, sous la forme de flagellation, la fessée participe encore et toujours aux châtiments judiciaires et religieux. Voici un texte délectable, riche de 140 illustrations, très documenté, abordant avec esprit toutes les modalités d'une des pratiques les plus vieilles du monde.

 


Histoire de la fessée - De la sévère à la voluptueuse

 

Jean Feixas

Broché

Paru le : 21/10/2010

 

 

L'auteur en quelques mots en 2011 ...

 

Jean Feixas, d'origine catalane, a été avocat au Barreau de Toulouse, dessinateur de presse (Elle, Paris Match, Le Figaro, La Dépêche), commissaire divisionnaire (police judiciaire, jeux, contre-espionnage).


Il est depuis toujours collectionneur d'insolite et d'insolent.

 

 

 

http://www.decitre.fr/gi/67/9782842712167FS.gifDocument 2002 - Publiée en 1998 dans une édition grand format par les éditions de La Musardine avec un succès immédiat, et maintenant épuisée, voici que réparait en édition de poche l'excellente Anthologie de la fessée et de la flagellation d'Alexandre Dupouy.


Florilège judicieusement établi, choix mûrement réfléchi et pesé, mêlant le meilleur de quelques chefs-d'œuvre à de surprenants extraits de livres souvent inconnus, ce remarquable ouvrage compose au final un très attractif cocktail de lectures, dans l'un des domaines certes un peu réservés, mais qui compte parmi les plus courus de l'univers amoureux. Si, comme nous l'espérons, ce recueil rencontre la faveur de nos lecteurs, Alexandre Dupouy lui donnera sans doute une suite, car ce n'est assurément pas - quoique souvent des plus rares - la matière qui manque.

 

Anthologie de la fessée et de la flagellation

 

 Alexandre Dupouy

 Poche

 Paru le : 19/11/2002

 Éditeur : La Musardine

 Collection : lectures amoureuses

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :