Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

http://www.decitre.fr/gi/29/9782355840029FS.gifParu le : 15/05/2008 - Une jeune call-girl de Kiev est retrouvée assassinée.

Une enquête est ouverte sur meurtre de Haing S Ngor, l'acteur principal de La Déchirure. On ressort le dossier d'une adolescente tuée trente-huit ans plus tôt. Robert Blake, le célèbre inspecteur Baretta à la télévision et l'un des héros de Lost Highway, est soupçonné d'avoir tué sa femme. Tel est le quotidien des inspecteurs de la légendaire brigade des homicides de Los Angeles, unité d'élite du LAPD en charge des crimes les plus complexes de la ville, que Miles Corwin, reporter au Los Angeles Times, a eu le privilège exceptionnel de suivre pendant plusieurs mois.

Avec un grand luxe de détails et d'anecdotes, et un sens de l'intrigue digne des plus grands auteurs de thrillers, Miles Corwin nous fait vivre au jour le jour quelques affaires délicates et éclaire de façon inédite les méthodes de travail de ces flics pas comme les autres. Les luttes entre les services, en particulier avec le FBI, la loi qu'il faut parfois savoir contourner, la psychologie très particulière des interrogatoires, l'épuisement psychique, la fatigue et le dégoût, les querelles de personnes.


C'est ce quotidien éprouvant qu'il restitue, sans jamais perdre de vue l'aspect humain, souvent mis à mal, de ses protagonistes. Livre de chevet des plus grands auteurs de thrillers, parfait contrepoint aux romans de James Ellroy ou de Robert Crais, Homicide Special nous relate avec un réalisme terrifiant une réalité qui dépasse largement la fiction. On constatera à la lecture de ce livre que les inspecteurs Knolls et McCartin, Stephens et Coulter, héros ordinaires du LAPD, n'ont rien à envier au Bosch de Michael Connelly ou au Sturgis de Jonathan Kellerman 

Homicide Special -

Un an avec l'unité d'élite d'investigation de la police de Los Angeles

Corwin Miles

Jérôme Schmidt (Traducteur)

Broché

Paru le : 15/05/2008

Éditeur : Sonatine

 

L'auteur en quelques mots en 2008 ...

 

James Ellroy " Un livre génial, rugueux, qui se lit comme un roman.


Les flics des homicides comme vous ne les avez jamais vus. C'est la première fois que l'ennui et l'exaltation du travail de la police sont racontés de cette manière - l'équivalent d'un pit-bull littéraire. À ne manquer sous aucun prétexte ! ". Michael Connelly " Remarquable. Ou grand journalisme, de l'analyse sociologique, une histoire fascinante, passionnante et souvent déchirante. Miles Corwin a écrit un livre important.

 

Allant là où peu d'écrivains osent aller, il donne un visage humain à la violence qui infeste nos cités. Cette histoire de victimes, d'assassins et de leurs intermédiaires fatigués - les flics de la brigade des homicides - est un traité éloquent sur la tragédie qui endeuille notre société. Un voyage éprouvant, dont les conséquences vous hanteront très longtemps "

 

 

Liens utiles sur le blog


L'escadron parachutiste d'intervention de la gendarmerie nationale (epign)

Le gign, plus de 30 ans d'interventions

L'histoire du raid - la prise d'otages du palais de justice de nantes (19 décembre 1985)

Les brigades du tigre (actualisation 27 nov.2010)

Histoire(s) du raid

"négociateur au raid" du commandant christophe caupenne

Dans les coulisses du gign …

Bri : histoire d'une unité d'élite

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :