Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/2/8/2/9782915685282.jpgVoici la saga flamboyante d’une petite romanichelle géniale devenue la femme la plus riche du monde.


Le destin incroyable d’une jeune vendeuse de fleurs des rues que tout prédisposait à la misère et qui devint une grande de la chanson française, célèbre jusqu’à New York. Là, elle rencontra l’amour de sa vie, Félix Benitez Reixach, héritier d’une vieille famille de Porto Rico, qu’elle épousa quelques mois plus tard.


Mistinguett, Tino Rossi, Charles Trenet, le couturier Paul Poiret, le gigolo Porfirio Rubirosa, la grande Fréhel… la Môme Moineau a connu toutes les célébrités du music-hall et de la mode de son époque. Une fête ininterrompue de plus d’un demi-siècle entre les feux joyeux de la rampe.


La vérité sur la célèbre affaire du « vol des bijoux de la Môme Moineau » est également révélée et prend un relief tout à fait inattendu…


Cette vie folle et merveilleuse avait toutefois un prix : la terreur et les larmes, avec le dictateur de République Dominicaine, Rafael Trujillo.


À travers la Môme Moineau, c’est la première moitié du XXe siècle qui revit, de la France à Porto Rico, les Etats-Unis et la République Dominicaine. Une époque de gloires fabuleuses et souvent éphémères. Un récit épique, l’histoire vraie d’une époque à jamais révolue : celle des nababs excentriques et fous.


La Môme Moineau

Michel Ferracci-Porri

Histoire

www.editions-normant.com/search.php?auteur=Mi...

 

Né à Ajaccio en 1949, Michel Ferracci-Porri, après des études de Lettres et de Philosophie, a mené une carrière dans le tourisme ainsi que le journalisme touristique et gastronomique. Il lui a fallu plus de douze ans de recherche et de voyages aux quatre coins du monde pour retrouver la trace de la Môme Moineau.


Lien utile sur le blog

Beaux Ténèbres – La Pulsion du Mal d'Eugène Weidmann


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :