Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

http://multimedia.fnac.com/multimedia/FR/images_produits/FR/Fnac.com/ZoomPE/9/6/7/9782264051769.jpghttp://www.writersvoice.net/wp-content/uploads/2010/03/SJ-Parris-150x150.gifDocument février 2011 - Un polar historique à l'intrigue puissante, Le Prix de l'Hérésie nous conduit sur les traces de Giordano Bruno, philosophe italien du XVIe siècle que ses sulfureux propos théologiques conduisirent au bûcher.

 

Moine en fuite, excommunié et poursuivi par l'Inquisition, Giordano Bruno débarque en 1583 à Oxford, en quête d'un havre de paix pour mener ses recherches pour le moins contre versées. Mais dans les corridors feutrés des prestigieux collèges de la cité universitaire, l'atmosphère est délétère. Entre papistes et anglicans, partisans de Marie Stuart et de la Reine Vierge, une guerre se prépare. Dans la crainte d'un complot catholique, Elisabeth Ière, a chargé Bruno d'être « son oreille » mais le lendemain de son arrivée, un homme est tué dans l'enceinte de l'université. C'est le premier d'une série de victimes dont l'agonie n'est pas sans rappeler celle des martyrs chrétiens… L'hérétique et visionnaire Napolitain plonge dans les rouages d'une tragédie diabolique où ferveur religieuse et fureur meurtrière ne font qu'un.

« Un roman incontournable pour tous les amateurs de thrillers historiques. »


Matthew Pearl
, auteur du Cercle de Dante

 

Le prix de l'hérésie

Auteur S. J. Parris

Éditeur 10/18

Date de parution 03/02/2011

Collection Inedit Grand Format

 

 

http://www.historicalnovels.info/images/SJParrisStephanieMerritt.jpgS. J. Parris est le nom de plume de Stephanie Merritt, journaliste au Guardian et The Observer. C'est en préparant sa thèse sur l'influence de l'occultisme sur la littérature de la Renaissance qu'elle rencontre le fascinant Giordano Bruno ! Face au destin et à la personnalité exceptionnels du sulfureux Napolitain, germe l'idée du Prix de l'hérésie, entré dans le cercle très fermé des best-sellers du New York Times. Elle signe en 2010 un second opus : Prophecy...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :