Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

http://www.decitre.fr/gi/38/9782844946638FS.gifDocument 2008 - Les victimes, les policiers, les magistrats, les avocats, sans oublier bien évidemment les coupables, tous sont ici convoqués pour mettre au jour les crimes qui leur ont coûté la vie, les ont conduits en prison, ou ont assuré leur gloire...


Après le succès du premier tome des Grandes Affaires Criminelles de Gironde, Jean-Charles Gonthier nous plonge à nouveau dans l'enfer de la cour d'assises du plus vaste département de France ! Avocat, personnalité du barreau de Bordeaux, l'auteur allie une parfaite connaissance du monde juridique à ses propres souvenirs pour faire revivre plus d'une trentaine d'affaires qui ont marqué leur époque.


De la Restauration au XXIe siècle, de César et Constantin Faucher, les frères jumeaux de La Réole, à qui il fut refusé le délai nécessaire pour trouver un avocat, et qui payèrent de leur vie un procès sans défense, à Lucie, qui noya son troisième enfant après n'avoir pu avorter, plus d'un siècle et demi de faits divers sont évoqués dans ces Nouvelles Affaires criminelles de Gironde. Une lecture passionnante.

Les Nouvelles Affaires Criminelles de Gironde

Jean-Charles Gonthier , Jean-Michel Cosson

Broché

Paru le : 21/03/2008

Éditeur : De Borée

 

 

L'auteur en quelques mots en 2008 ...

 

Avocat honoraire à la cour de Bordeaux, Jean-Charles Gonthier signe ici son cinquième ouvrage après L'Affaire Canaby : la vraie Thérèse Desqueyroux, en 2000, La vérité je le jure ! en 2001, La Lettre, en 2004, publiés par la Société des écrivains, et Les Grandes Affaires Criminelles de la Gironde, qui a paru en 2006 chez De Borée.


Cet homme de justice utilise avec talent la langue française, pour défendre ses clients, et pour raconter des histoires angoissantes ...

 

 

Clarisse Enaudeau

De Borée Edition-Diffusion-Distribution

Responsable Développement-Enseignes Culturelles

Cote Saint-Vincent

Route d'Argnat-Sayat

63207 Riom Cedex

06 74 82 87 82

cenaudeau@deboree.com

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :