Le 7/02/2014 - Le Centre de ressources sur l’histoire des crimes et des peines (CRHCP) vient de publier sur le site internet de l’Enap un nouveau parcours autour de Jean Pinatel, célèbre criminologue français disparu en 1999, et de son œuvre autour de la personnalité criminelle.
Réalisé en partenariat avec l’Institut français pour la justice restaurative (IFJR) de Pau qui a reçu ses publications personnelles, il propose, outre la liste des travaux principaux du criminologue dont certains sont accessibles en ligne, une sélection bibliographique d’auteurs qui ont marqué l’histoire de la criminologie et influencé Jean Pinatel.
On trouvera également dans ce parcours une bibliographie très récente réalisée par la Médiathèque Gabriel Tarde sur ce thème ainsi qu’un article signé de Robert Cario, Jocelyne Castagnède et Paul Mbanzoulou sur Jean Pinatel.
Visiter le parcours thématique