Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


Margot et Romain. Deux flics d’une même brigade. Ont en commun l’habitude de sortir du cadre autorisé pour régler à leur manière les affaires criminelles qui leur tiennent à cœur. Margot veut retrouver l’assassin du père de Romain, tué par balle, il y a vingt-cinq ans. Une famille au destin tragique… Romain ne lui a rien demandé. Mais Margot ne supporte pas que des tueurs cavalent librement dans la nature. Romain, lui, traque les auteurs du carambolage meurtrier qui a coûté la vie à l’inspecteur Ivo, son coéquipier. Leurs armes ? Acharnement et patience sans bornes pour Margot… Beretta et fusil à lunette pour Romain ! Une plongée dévastatrice où le hasard n’a pas sa place…

« Brut de décoffrage, bourré d’adrénaline, doux comme du papier de verre, rythmé comme une salve de Kalachnikov… » Passion Polars.

Ses précédents romans Trait bleu, Rouge Écarlate et Noir côté cour, des perles de littérature noire ont révélé un auteur au style percutant et très atypique ! Avec NU COUCHÉ SUR FOND VERT, Jacques Bablon n’a rien perdu, ni de son souffle, ni de sa verve, ni de son incroyable style ! Il nous offre là un véritable feu d’artifice, nerveux, cinématographique, rebondissant et insaisissable ! « Avec son intrigue sortie d’on ne sait où, un style percutant, des personnages décalés, fragiles, vulnérables. Plus qu’un polar, un roman qui nous parle de la vie et qui fait un bien fou. » Jack is Back Again. Une écriture vive et ciselée, un phrasé impitoyable, un style addictif. Bablon malaxe les mots et nous les balance au visage avec une vitalité réjouissante.

Tag(s) : #Romans - Essais - Polars - Thrillers
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :