Mais qui a bien pu réduire en cendres une star du barreau de Rouen, retrouvée carbonisée dans la carcasse de sa voiture ? Son associée, une avocate aussi brillante que hautaine ? Un mari voulant se venger de ce séducteur impénitent ? Un rappeur mécontent des commentaires désobligeants du baveux sur sa production ? Un justiciable humilié par l’auxiliaire de justice ? L’enquête s’annonce brûlante pour le fraîchement promu capitaine Bertrand-Hilaire Lejeune, dit BHL, enquêteur aux méthodes pour le moins iconoclastes.
Une langue très verte, des trouvailles stylistiques originales, un vocabulaire qui ne l’est pas moins… Dur à cuire ! est un drôle de roman mais pas que…
Pascal Jahouel adore le polar, l’argot et la région rouennaise. Il est assurément moins emballé par l’autorité, l’obéissance et le respect des conventions. Son héros serait-il son double ? Dur à cuire ! est son troisième roman publié aux Éditions Lajouanie.
Pascal Jahouel signe ici un roman d’apparence classique. D’apparence seulement, et c’est heureux. Son héros et ses acolytes sont truculents à souhaits : leur langage fleuri, leur appétence pour le sexe et l’alcool ravissent. Leur acharnement à assurer, contre vents et marées, un minimum d’ordre et d’équité dans ce bas monde, rassure.
Politique éditoriale de la page "Culture et Justice" - Le blog de Philippe Poisson
Le carnet de recherche de Criminocorpus a été créé en 2008 sur la plateforme Hypotheses avec l'objectif de couvrir l'actualité de la recherche en histoire de la justice. Il s'est progressiveme...
https://portrait-culture-justice.com/2020/10/politique-editoriale-de-la-page-culture-er-justice.html