Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Après "Le phare des âmes perdues" Rose Penn nous propose la suite de cette excellente intrigue au Pays basque...de nouvelles victimes apparaissent, malgré la destruction de l'île d'Inuneko, "Island project" pourrait toujours être d'actualité !

Ce deuxième opus peut tout à fait se lire indépendamment du premier.

La destruction de l’île d’Inuneko a soulevé bien des questions que Vincenti, Rodriguez, De Lisle et Steinberg refusent de laisser en suspens. Aussi, rejoignent-ils Mutriku, petit port de la côte basque espagnole, marqué par l’ombre de l’île détruite.

Mais, alors que fument encore les ruines du phare d’Inuneko, trois corps sont découverts : dans une forêt du Barétous, dans un gouffre aragonais et au coeur de la réserve ornithologique d’Artix. Y-a-t-il un lien entre ces cadavres et l’île d’Inuneko ? Les investigations menées sur les deux versants du piémont pyrénéen ne seront pas sans danger pour nos enquêteurs qui traqueront la vérité au péril de leur vie.

Née à Pau, Sophie Carrillo, alias Rose Penn est d’abord une spécialiste de Sherlock Holmes – même si elle avoue une préférence pour Watson. C’est sous cette étiquette qu’elle est invitée au festival du livre “Les Étonnants Voyageurs” de Saint-Malo en 2012. Après avoir signé des études sur le sujet et des pastiches mettant en scène son personnage de prédilection, elle crée son quatuor d’enquêteurs iconoclastes qu’elle fait évoluer sur la côte basque où elle vit et enseigne depuis une vingtaine d’années.
 
Date de parution Janvier 2022
Tag(s) : #Romans - Essais - Polars - Thrillers
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :