Nouveau portrait du jour de Adeline Coursant
Culture et justice développe la rubrique Portrait du jour, ouvre ses pages aux fidèles lecteurs de la page et reçoit avec infiniment de plaisir Adeline Coursant
Adeline fut également une sportive de haut niveau : Championne d’Europe de Tir, 4e au Championnat du Monde, 12 Coupes du Monde, 6 fois Championne de France...
Bienvenue Adeline sur le très discret et prisé Culture et justice
Adeline COURSANT, depuis septembre 2021, vous animez une émission « Énergie Violette » sur la radio web « Esprit Occitanie » www.espritoccitanie.fr, De quoi parle votre émission et pourquoi avez-vous choisi ces sujets ?
Depuis très jeune, j’ai des valeurs très humanistes qui m’ont souvent valu d’être qualifiée de personne naïve. Malgré les écueils de la vie, les déceptions, les trahisons, la souffrance, je suis encore plus convaincue aujourd’hui que derrière les façades, derrière les masques que les gens se sont créés, derrière les personnalités, il y a des cœurs remplis d’amour qui n’osent plus se montrer, des cœurs que nous empêchons de vibrer et de rayonner pour nous-mêmes et pour les autres.
L’ego, le mental, les schémas de pensées et de croyances, nous séparent de notre propre essence. Nous écoutons notre tête, et tout ce qu’on nous dit de mettre dedans, mais nous ne savons plus écouter notre cœur qui est en fait la meilleure boussole que nous possédions pour ressentir la paix, l’harmonie et l’abondance.
Cette tragédie dramatico-comico Covidale m’a permis de prendre du recul sur ma vie, mais surtout de constater une ébauche sociétale des plus importantes concernant l’évolution des consciences. Sans vouloir minorer les pertes humaines et la souffrance occasionnée pour les familles, les épisodes successifs de la SAGA COVID ont permis à une grande majorité de sortir de leurs conditionnements et de leurs schémas mentaux. Pour quoi faire me direz-vous ? Pour sortir de la matrice, reprendre son propre pouvoir et sa souveraineté et ainsi maîtriser sa vie.
D’aussi loin que je me souvienne, l’époque actuelle est celle que j’ai toujours souhaité vivre et voir s’établir. Certains l’appellent le nouveau monde, d’autres l’appellent le nouveau paradigme ou encore la nouvelle Terre. Qu’importe le nom qu’on lui donne, la 4ème et la 5ème dimension sont des plans énergétiques maintenant présents sur la Terre, il n’appartient qu’à nous d’y accéder pour créer un monde meilleur.
C’est dans cet espoir que j’ai choisi d’animer une émission radio qui donne des pistes de développement personnel et des outils comme les soins énergétiques. Savoir qui l’on est, emprunter les bons chemins, connaître sa mission de vie, être en alignement avec soi-même, attirer à soi ce qui est bon pour soi, tout cela est possible !
Cela débute bien souvent par un besoin de guérir quelque chose en nous. De guérir sur le plan physique et/ou émotionnel. Par émotionnel, j’entends guérir les blessures du passé comme les blessures : d’abandon, de rejet, d’humiliation, de trahison et d’injustice. La souffrance et les schémas répétitifs sont les principales raisons qui amènent une personne à se tourner vers le développement personnel. Et s’orienter vers le développement personnel pour beaucoup, c’est poser un premier pied sur le chemin de sa propre spiritualité.
Mais comment savoir où trouver de l’aide, vers qui se tourner et quels sont les outils qui nous permettront d’apporter un changement dans notre vie ? S’orienter vers les bonnes pratiques, ou trouver le thérapeute ou l’accompagnant qui nous permettra d’entrer sur la voie de la guérison demande quelques recherches sur le sujet. Et il n’est parfois pas simple de choisir parmi les possibilités qui s’offrent aujourd’hui à nous.
Pour y parvenir, on débutera souvent par découvrir ou approfondir certaines connaissances accessibles dans les livres, sur internet, ou bien transmises par son cercle relationnel. Mais cela suppose une démarche individuelle volontaire qui peut s’avérer fastidieuse, chronophage et décourageante. C’est pourquoi, j’ai souhaité animer une émission qui, grâce à l’intervention de mes invités, présente un éventail de possibilités pouvant apporter des solutions aux différents problèmes qui nous sont personnels. Les auditeurs peuvent ainsi avoir accès à des informations qui traitent de différents sujets et pratiques de manière plus directe et plus perceptible que s’ils avaient dû passer des heures devant un écran pour avancer dans leur recherche. Les invités qui viennent présenter leur parcours et leur(s) domaine(s) d’activité(s) donnent des informations plus tangibles, plus personnelles et plus détaillées que celles que l’on peut trouver sur un site internet.
La radio permet donc de véhiculer de l’information sans surcharger le mental des auditeurs. Libre ensuite à chacun d’écouter son cœur et d’observer la résonance qu’il aura avec les sujets abordés.
Ce sont ainsi différents thèmes que je développe dans chacune de mes émissions grâce aux interviews d’experts dans leur domaine respectif. Cela permet ainsi à chaque auditeur d’accéder à des clés qui je l’espère ouvriront des portes lumineuses dans leur vie.
Les personnes peuvent alors imaginer se faire soigner ou accompagner par : un coach de vie, un guide spirituel, un thérapeute, un guérisseur, un magnétiseur, un hypnothérapeute, un kinésiologue, un médium, un voyant, un passeur d’âme, etc…
Lors des émissions, nous développons des sujets comme : les soins énergétiques, le nettoyage karmique et transgénérationnel, la libération et la connexion de l’âme, le déblocage et la purification des chakras, la transmutation des énergies, la revitalisation, la communication avec l’au-delà etc. On apprendra aussi comment se connecter à soi, comment développer l’amour, la confiance et l’estime de soi, comment s’auto-guérir, comment se défaire de ses propres mécanismes, comment développer ses dons, comment communiquer avec ses guides etc…
La pensée étant créatrice, la plus grande pollution de la Terre ne vient pas du gasoil, de l’effet de serre, des plastiques ou encore des pesticides, mais bien des énergies négatives que nous produisons par la pensée et les émotions qui y sont associées.
Si la peur, la douleur, la colère, la déception, la culpabilité, la solitude, l’angoisse, la honte, la frustration, le mépris, la rancune, la jalousie, la tristesse étaient remplacés par la joie, la gratitude, la curiosité, l’espoir, l’amusement, la fierté, l’admiration, l’amour, notre belle planète ne serait plus maltraitée de la sorte et nous n’aurions plus à en payer les conséquences. Si les lois universelles étaient enseignées à l’école, nous n’aurions même pas à réfléchir sur cette évidence !
Il appartient à chacun de faire ces choix en conscience pour que la noirceur de ce monde succombe à la lumière de chaque âme.
C’est dans cet esprit de changement rayonnant que j’invite les auditeurs à venir écouter les podcasts de mon émission sur www.espritoccitanie.fr – ou sur l’application mobile : Esprit Occitanie / rubrique santé, émission : Énergie Violette
Pour en savoir plus, n’hésitez pas à me contacter via les réseaux Facebook ou Instagram,
BIEN à vous,
Adeline COURSANT
Vous avez envie de vous ouvrir à vous-même, alors je communique quelques-unes des références de livres qui comptent pour moi :
Conversation avec Dieu Tome 1, de Neale Donald Walsch, Eds Ariane 1999
Le pouvoir du moment présent, de Eckhart Tolle, Eds J’ai Lu 2017
Espoir, de Aurore Roegiers, Eds Atlantes 2022
Les messages cachés de l’eau, de Masaru Emoto, Eds J’ai Lu 2014
Le guide spirituel de la réussite matérielle, de Rodrigue Erhardt, Eds Atlantes 2020
Au cœur du vivant, de Issâ Padovani, Eds Tredaniel La Maisnie 2020
Rencontre avec les anges, de Marie-Lise Labonté, Eds Shanti 1994
Les sept lois spirituelles du succès, de Deepak Chopra 2004
Culture et justice rassemble des informations relatives à l’actualité culturelle sur les questions de justice. Histoires, romans, portraits du jour, salon de livres... Page indépendante sans but lucratif administrée par Philippe Poisson et Camille Lazare, membres de l'association Criminocorpus.
A propos du site : Musée - Histoire de la justice, des crimes et des peines | Criminocorpus propose le premier musée nativement numérique dédié à l’histoire de la justice, des crimes et des peines. Ce musée produit ou accueille des expositions thématiques et des visites de lieux de justice. Ses collections rassemblent une sélection de documents et d’objets constituant des sources particulièrement rares ou peu accessibles pour l’histoire de la justice."
ÉNERGIE VIOLETTE, une nouvelle émission présentée par Directrice, à Centre de Transcription et d'Édition en Braille . Il sera question de santé et de bien-être personnel et de soins énerg...
https://espritoccitanie.fr/emissions/sante-energie-violette-49
Politique éditoriale de la page "Culture et justice" au 2 juin 2021 - Le blog de Philippe Poisson
Le carnet de recherche de Criminocorpus a été créé en 2008 sur la plateforme Hypotheses avec l'objectif de couvrir l'actualité de la recherche en histoire de la justice. Il s'est progressiveme...