Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

UNE JEUNE FILLE SÉQUESTRÉE DANS UNE MAISON, UN FLIC PRISONNIER DE SON PROPRE CORPS, CHACUN EST PEUT-ÊTRE LA CHANCE DE L’AUTRE...

Chaque matin, derrière la lourde porte rouge et sa série de verrous, Léonie attend Raymond. Et ce depuis 5 ans, 11 mois et 30 jours.

Raymond a kidnappé la jeune fille à la sortie d’une soirée, peu avant son bac. Depuis, Léonie vit à l’étage de sa maison, la cheville enserrée dans un bracelet métallique.

Mais ce matin, Raymond s’écroule. Crise cardiaque. Pour Léonie, c’est la panique. Toujours sous l’emprise mentale de Raymond, elle est incapable de sortir. Et si personne ne la croyait ? Et si tout le monde l’avait oubliée ? La voilà dans une maison isolée, seule avec un cadavre. Libre, mais pas libre.

Dans une clinique de la ville voisine, Diane lit à son frère, un excellent flic brisé par un accident de parapente, les dossiers qu’il aurait voulu résoudre, et notamment celui de la disparition de Léonie.

C’est alors qu’un corps est retrouvé dans la forêt...

 

Marlène Charine est née un beau jour de printemps 1976 à Lausanne. Amoureuse des mots dès la première heure, elle opte toutefois pour une filière scientifique. Son diplôme universitaire en poche, elle s’établit au nord de la Suisse, où elle vit toujours avec sa famille.

Curieuse et un brin hyperactive, elle saute le pas de l’écriture peu avant le seuil de la quarantaine. Elle s’essaye tout d’abord à de nombreux genres de l’imaginaire au travers de nouvelles, avant de trouver son domaine de prédilection dans le thriller.

Thèmes: Thriller

Collection : Calmann-Lévy Noir

Tag(s) : #Romans - Essais - Polars - Thrillers
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :