Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Nouveau portrait du jour Gilles Marino  

Culture et justice développe la rubrique Portrait du jour, ouvre ses pages aux fidèles lecteurs de la page et reçoit avec infiniment de plaisir Gilles Marinoanimateur radio.

Bienvenue  Gilles  sur le très discret et prisé Culture et justice

 

"Enfant, je me souviens, je commandais déjà pour noël des tenues de clown ou des mallettes de magicien. J’éprouvais très tôt une attirance pour le spectacle et l’extraordinaire, avec l’envie de faire rire et de faire rêver les autres en leur racontant des histoires.

Passionné par la musique dès le plus jeune âge, je me suis retrouvé animateur radio dans une station locale tout en terminant mes études d’informatique, et ma passion est tout naturellement mon métier. J’étais à la fois plongé dans l’univers musical et j’avais l’opportunité de m’exprimer à l’attention d’un grand nombre de gens. Une belle manière de conjuguer l’utile à l’agréable.

Au lycée, un de mes professeurs de français m’avait fait découvrir Boris Vian et Edgar A. Poe. Ces rencontres ont été un déclic : j’avais moi aussi envie d’écrire. Ce que je faisais d’ailleurs pendant certains autres cours qui ne m’intéressaient pas. Je commençais des récits que je ne terminais jamais, tout en étant persuadé qu’un jour, j’écrirai mon roman. Cela a pris du temps. Mais fort de mon expérience radio qui m’a permis de jongler avec les mots pendant de nombreuses années, ma passion pour la lecture, les films et les séries, le rêve est enfin devenu réalité.

Friand de tous les sujets inhérents au surnaturel en général, au fantastique, aux pouvoirs extraordinaires du cerveau, aux perceptions extra-sensorielles ou encore aux croyances religieuses et à la question de « l’après-vie », j’ai combiné ces thèmes à travers ce roman que je qualifierais d’intrigue policière ésotérique. J’ai tenté d’imaginer une réponse plausible à ces questions : avons-nous une âme ? Notre conscience survit-elle à notre mort physique ? Je me suis appuyé sur des observations scientifiques, des faits avérées et des expériences réelles afin d’apporter le plus de crédibilité possible à mon récit. Une histoire mystique qui rappelle l’éternel conflit entre Dieu et la science mais qui n’en est pas moins optimiste et pleine de bons sentiments. J’espère que vous y adhérerez. Bienvenue dans mon univers !" Gilles MARINO

​​​​​​

Après avoir tenté de joindre son épouse Sarah, John est victime d’un accident de voiture fatal. La jeune femme est intriguée par le dernier message de son mari alors qu’une enquête laisse penser que sa mort ne serait pas accidentelle. Avait-il des révélations à lui faire ?D’étranges phénomènes viennent alors perturber le quotidien de Sarah. Elle fait aussi la connaissance d’Alan, sympathique sexagénaire qui lui prête une oreille attentive. Mais cet événement est-il réellement fortuit ?A-t-elle tort de chercher une logique à ces manifestations ou est-elle sur le point de faire une découverte qui impactera toute l’humanité et d'exhumer un secret qui fait déjà trembler les fondations des instances religieuses ?Dépassant tout ce qu'elle aurait pu imaginer, Sarah se retrouvera-t-elle embarquée dans une quête énigmatique qui nous ferait douter du hasard de chaque rencontre ?Thriller - Thriller ésotérique - Sortie nationale : 26 avril 2022.

 Relecture et mise en page  Ph.P

Culture et justice rassemble des informations relatives à l’actualité culturelle sur les questions de justice. Histoires, romans, portraits du jour, salon de livres... Page indépendante sans but lucratif administrée par Philippe Poisson et Camille Lazare, membres de l'association Criminocorpus.

A propos du site : Musée - Histoire de la justice, des crimes et des peines | Criminocorpus propose le premier musée nativement numérique dédié à l’histoire de la justice, des crimes et des peines. Ce musée produit ou accueille des expositions thématiques et des visites de lieux de justice. Ses collections rassemblent une sélection de documents et d’objets constituant des sources particulièrement rares ou peu accessibles pour l’histoire de la justice."

Tag(s) : #Coup de coeur du jour, #portrait du jour criminocorpus
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :