Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Le 5 mai sort mon nouveau roman policier "Qui a tué Lucy Davis?" chez Éditions Plon , traduction Hélène Zervas !

Les îles grecques ne sont pas seulement les plages, le soleil et les vacances... Elles cachent, parfois, des secrets mortels !

J'ai hâte de partager avec vous la nouvelle enquête du capitaine de la police grecque Christophoros Markou ! Christos Markogiannakis

 

 

Le cadavre d'une jeune journaliste anglaise et écrivaine en herbe vient d'être découvert dans le débarras d'une magnifique villa de la petite île de Nissos, dans le Dodécanèse.

En raison des vents très fréquents en ce mois d'août en mer Egée, l'île se trouve isolée. Le cadavre ne peut donc pas être transféré à la morgue de Rhodes et la police scientifique ne peut rejoindre l'île pour enquêter.

Alors qu'il est venu passé quelques jours de repos chez son cousin, Christophoros Markou, capitaine de police au département des Homicides à Athènes, va devoir mener seul l'enquête, assisté d'un jeune cadet de la police locale.

Puisque le meurtrier ne peut quitter l'île, il lui faut examiner tous les éléments au plus vite. C'est une course contre la montre qui commence puisqu'il n'a que quelques jours devant lui, avant que les vents baissent et que le coupable puisse fuir par le prochain bateau.

Un roman à clef extrêmement bien construit d'une écriture soignée et méticuleuse dans une ambiance tendue et étouffante à la façon d'Agatha Christie.

Traduction Hélène Zervas

Christos Markogiannakis est né en 1980 à Héraklion. Il a étudié le droit et la criminologie à Athènes et à Paris et travaillé pendant plusieurs années comme avocat pénaliste. Auteur de romans policiers et d’installations mêlant l’art et le crime, ses « Criminarts », il réside actuellement à Paris où il effectue un travail de recherche sur la représentation du meurtre dans l’art...

Tag(s) : #Coup de coeur du jour, #Romans - Essais - Polars - Thrillers
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :