Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Diego Lambert n’a plus le choix. Il doit licencier quinze salariés de l’usine de son père s’il ne veut pas finir sur la paille. Mais rien ne va se dérouler comme prévu, jusqu’à l’irréparable. Dans cette fiction d’une ironie féroce et d’une beauté nouvelle, Nicolas Rey invente le crime parfait ! « Un roman plein d’humour et de folie à dévorer d’urgence. » Librairie Les Accents « Nicolas Rey nous régale avec un texte où l’on retrouve l’humour, le désespoir, les situations géniales qui font la saveur de ce dandy romantique...

 

Nicolas Rey est un écrivain français né à Évreux le 8 mai 1973.

Dans ses romans, il dépeint notamment les affres sentimentaux et l'instabilité des trentenaires de son époque et de sa génération. Il est publié aux éditions du Diable Vauvert.

Il a obtenu le prix de Flore en 2000 pour son roman "Mémoire courte".

Il a été chroniqueur dans l'émission Tam Tam etc sur France inter. En 2006-2007, il tenait une chronique quotidienne dans l'émission En aparté sur Canal plus. Puis, en tenancier de bistro, il co-anime sur cette même chaîne l'émission hebdomadaire Un café et l'addition toujours avec Pascale Clark en voix-off où des journalistes passent l'actualité en revue. Il tient une chronique littéraire pour le magazine VSD, intitulée "Entre les lignes".

Son roman "Un léger passage à vide" en 2010 au Diable Vauvert, dans lequel il raconte son addiction aux drogues et à l'alcool lui vaut un joli succès.

Il publie en 2012 "L'amour est déclarée".

https://brunolafourcade.wordpress.com/2018/03/22/nicolas-rey-est-un-grand-ecrivain/

 

Date de parution

25/08/2022

Editeur

Au diable vauvert

Collection

Litterature Francaise

Tag(s) : #Romans - Essais - Polars - Thrillers, #Coup de coeur du jour
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :