Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Nouveau portrait du jour Corinne Pochard

Culture et justice développe la rubrique Portrait du jour, ouvre ses pages aux fidèles lecteurs de la page et reçoit avec infiniment de plaisir Corinne Pochard

La nuit du Chaos est un récit aussi bouleversant qu’émouvant. C’est un texte poignant, rempli d’humanité et d’espoir, une histoire qui vous entraîne dans les tourments de l’âme humaine. Vous découvrirez, à travers les divers chapitres de cette narration, l’évolution du personnage central, ses relations avec son entourage, ses états d’âme, ses hauts, ses bas et, surtout, l’évolution d’une maladie peu commune et son impact sur ceux qui en sont confrontés. Corinne Pochard a 49 ans. Elle est mariée et mère de famille. Elle a grandi dans un petit village de la Seine et marne, avant de déménager sur les terres de l’Hérault. Avec La nuit du chaos, elle signe sa première publication aux éditions Spinelle.

Bienvenue Corinne sur le très prisé et discret Culture et justice. 

 

"Pourquoi "La NUIT DU CHAOS" ? Cette nuit où tout à basculer... Ce livre est un cri d'espoir concernant tous ceux qui connaissent la maladie psychique, la bipolarité (les personnes et leurs proches). C'est un témoignage émouvant et bouleversant que je vous livre, un focus sur cette maladie. Cette maladie qui reste encore tabou dans notre société. L'on peut y découvrir aussi les relations avec mes proches se trouvant démunis devant une telle épreuve. (témoignages de mes sœurs, ma mère et mon fils). J'ai écrit cet ouvrage avec authenticité et sincérité dans l'espoir d'apporter une main tendue , aux personnes connaissant la maladie psychique et se trouvant dans un profond désarrois. C'est un chemin long et périlleux semé de doutes, d'embûches . Parfois l’on croit que tout est rétabli mais l'on replonge dans un tourment noir. Mais au fils des années qui passent la lumière s'y fait de plus en plus réchauffante au bout du chemin. Je peux témoigner aussi que je dois mes progrès à l'aboutissement d'une longue psychothérapie avec mon médecin psychiatre qui me suit depuis des années, et à ce jour est toujours présent pour moi. Lorsque le diagnostic a été posé je me suis sentie soulager. Ce n'était pas vraiment de ma faute ce qui m'est arrivé. C'est elle !!!! la maladie, la sournoise, la fautive qui vient en moi sans y être invité, elle actionne des pulsions que je ne peux contrôler un jour euphorique et toute puissante, l'autre jour dépressive voulant disparaitre. Ce diagnostic je l'ai attendu 10 ans c'est long, je ne sais pas pourquoi ce fut aussi long, puis s'en est suivi un traitement adapté. Ce fut une longue quête pour apprendre à me connaître, un parcours du combattant s'ouvrait à moi. Il n'est pas facile de se voir en face et d'explorer toutes les profondeurs de notre intérieur. Mais petit à petit avec confiance et bienveillance mon médecin a su me guider et m'emmener vers une vérité précieuse : la connaissance de moi." Corinne Pochard

 

Date de parution

27/05/2022

Editeur

Spinelle Eds

Nombre de pages

122

 

Culture et justice rassemble des informations relatives à l’actualité culturelle sur les questions de justice. Histoires, romans, portraits du jour, salon de livres... Page indépendante sans but lucratif administrée par Philippe Poisson et Camille Lazare, membres de l'association Criminocorpus.

A propos du site : Musée - Histoire de la justice, des crimes et des peines | Criminocorpus propose le premier musée nativement numérique dédié à l’histoire de la justice, des crimes et des peines. Ce musée produit ou accueille des expositions thématiques et des visites de lieux de justice. Ses collections rassemblent une sélection de documents et d’objets constituant des sources particulièrement rares ou peu accessibles pour l’histoire de la justice."

Relecture et mise en page  Ph.P

Tag(s) : #Coup de coeur du jour, #portrait du jour criminocorpus
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :