Le souffreteux Louis XV ne saurait mourir sans descendance. Parmi toutes les jeunes princesses d’Europe, laquelle sera choisie pour donner un héritier au trône de France ? S'entame alors un palpitant casting de princesses.
Il faut marier le roi ! En cette fin d’année 1724, la santé du jeune Louis XV vacille et on s’affaire à lui trouver une épouse afin qu’il engendre au plus vite un héritier au trône. Une liste de 99 candidates est dressée parmi les plus grandes familles d’Europe.
Mais quelle princesse deviendra Reine de France ?
Le jeune et séduisant abbé René Baptiste est désigné pour mener l’enquête. Bientôt, une inconnue polonaise est choisie, mais René va devoir la protéger de la vengeance des puissantes dynasties éconduites. Une course contre la montre s’engage avant le mariage.
Philippe Hugon né en 1963 est journaliste, antiquaire spécialiste des "vieux papiers" en Languedoc.
Une Reine idéale, le 4éme roman de Philippe Hugon
Mon invité du jour est né à Pau... par pur hasard! Puis il part pour Cahors avec ses parents, s'en suivra Montauban jusqu'à la fin du lycée & Bordeaux pour les études supérieures Du journali...
https://viaoccitanie.tv/une-reine-ideale-le-4eme-roman-de-philippe-hugon/
Politique éditoriale de la page "Culture et justice" au 24 mai 2022 - Le blog de Philippe Poisson
Le carnet de recherche de Criminocorpus a été créé en 2008 sur la plateforme Hypotheses avec l'objectif de couvrir l'actualité de la recherche en histoire de la justice. Il s'est progressiveme...