Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Préparez-vous à embarquer dans une enquête effrénée autour du secret de la liste Microcébus. Manipulations d’algorithmes, défis, stratagèmes, règlements de compte, complots, recherche de la vérité mais aussi amour animent ce polar addictif de Ludovic Bouquin.

 

Le système informatique d’une firme bordelaise est piraté, avec demande de rançon ; un chef d’entreprise se suicide après la révélation de ses perversions sur les écrans de ses employés ; une mystérieuse liste, émanant d’un hacker nommé Microcebus, dénonce les agissements de criminels jusque là indétectables…

Une poursuite endiablée s’engage, menée par Pascal Nekka et Carole Zubrivna-Didier, commissaires de police rivaux cornaqués malgré eux par les services secrets, la détective privée Émeline et sa copine Muriel, des hackers russes et leurs comparses sans scrupules.

Ils devront affronter des périls bien réels pour découvrir les liens qui les unissent à leur insu.

Né en 1973, Ludovic Bouquin a grandi en Côte d’Ivoire avant de s’installer dans le Sud-Ouest de la France. Des ses années africaines.

il a ramené des couleurs, des ambiances, Olagarro, son premier polar dans la collection Du Noir au Sud, est un récit aux contours emprunts de ces souvenirs. Olagarro a reçu le prix du premier roman Dora-Suarez 2017.

 

Date de parution janvier 2023
Tag(s) : #Romans - Essais - Polars - Thrillers
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :