L'histoire qui a mis le feu aux poudres
L’affaire d’Outreau restera incontestablement dans les annales de la justice française.
En janvier 2002, un épisode avait particulièrement marqué les esprits : les révélations d’un mis en examen (et futur acquitté), Daniel Legrand fils, relatives au viol et au meurtre d’une fillette qui auraient été commis dans le quartier de la Tour du Renard fin 1999. Révélations qui avaient été confirmées par une autre personne mise en examen – Myriam Badaoui –, puis par des enfants.
L’auteur a souhaité passer au crible cette sombre histoire qui, en son temps, avait fait sombrer l’affaire d’Outreau dans un climat de folie furieuse.
Synthèse minutieuse et documentée, ce livre constitue une lecture indispensable pour tous les passionnés de justice pénale.
Titulaire d’un doctorat en Histoire contemporaine, Frédéric Valandré, 47 ans, se présente comme un autodidacte du droit pénal. Par son travail d’essayiste, l’auteur entend montrer ce que peut être la complexité de l’œuvre de justice. Avec Meurtre à Outreau : dossier analytique, il publie son septième ouvrage.
Librairie de l'éditeur Nombre7 - Nombre7 Éditions - Librairie
Une librairie pour découvrir des auteurs confirmés qui nous livrent de véritables pépites littéraires - laissez-vous séduire par la découverte d'écrits originaux