Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Quand, sous l’apparence rassurante d’un médecin chevronné, se cache un tueur en série, aussi efficace que discret...

Depuis son enfance, le docteur Bernard Vincent s’est donné une mission : débarrasser l’humanité de « salopards » restés impunis. Car, à ses yeux, rien n’est trop radical pour préserver tout ce à quoi il tient. Alors, éliminer des promoteurs immobiliers véreux, un dealer, un pédophile… qui, d’après lui, pourrait trouver à y redire ?

Mais il a beau passer à l’action « sérieusement, méticuleusement », combien de temps peut-on assassiner sans attirer les soupçons ? Et jusqu’à quand peut-on dissimuler sa double vie ?

Une plongée virtuose et bourrée d’humour dans le cerveau d’un médecin psychopathe.

Vincent Baguian est né le 21 octobre 1962 à Saint-Ouen, en région parisienne. Parti de rien, Vincent Baguian devient dans les années 80 concepteur rédacteur pour les albums de Serge Gainsbourg avant de se lancer dans la chanson. Après un premier album en 1991 qui passe inaperçu (soixante et onze exemplaires vendus !), il se fait connaître du public en 1996 grâce à l'album “Pas mal“. Cette petite merveille produite par Richard Seff et couronnée par l’académie Charles-Cros contient une multitude de jolis jeux de mots et autres calembours délectables. Encouragé par Francis Cabrel, Vincent écrit alors avec son amie Zazie (ils ont démarré ensemble dans la pub) le conte musical « Sol en cirque » et sort en 2002 “Mes chants“ dans lequel il chante en duo avec elle et pour laquelle il assure de nombreuses premières parties.

PLON (16/02/2023)

Tag(s) : #Romans - Essais - Polars - Thrillers
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :