Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présidée par le président de la République, Emmanuel Macron, une cérémonie d’hommage au major Arnaud Blanc, décédé en service en Guyane, samedi 25 mars, s’est déroulée ce vendredi 31 mars au Groupe d’intervention de la gendarmerie nationale.

 

C’est à la caserne Pasquier, au Groupe d’intervention de la gendarmerie nationale (GIGN), à Versailles-Satory, que le maréchal des logis-chef Arnaud Blanc, décédé en service le 25 mars dernier, et élevé au grade de major à titre posthume, a reçu l’hommage de la Nation, ce vendredi 31 mars, entouré de sa famille et de ses frères d’armes. Une première cérémonie en son honneur s’était déroulée au sein de la caserne de la Madeleine, à Cayenne, mardi 28 mars.

 

La cérémonie d’hommage national, empreinte d’une grande émotion, était présidée par Emmanuel Macron, président de la République, en présence notamment de Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur et des Outre-mer, de Sébastien Lecornu, ministre des Armées, du général d’armée Christian Rodriguez, directeur général de la gendarmerie nationale, du général d’armée Pierre Schill, chef d'état-major de l'armée de Terre, du général de division Ghislain Réty, commandant le GIGN, ainsi que des présidents du Sénat et de l’Assemblée nationale, Gérard Larcher et Yaël Braun-Pivet. La famille, la compagne et les deux enfants du major Blanc assistaient également à cet hommage solennel.

Tag(s) : #Police - Gendarmerie - Femmes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :