Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

Un antiquaire est massacré dans son échoppe du Marché aux Puces à Paris.

À trois cents kilomètres de là, au fin fond de la Brenne, les corps de deux femmes sont retrouvés calcinés. Quel rapport entre ces crimes ? Un vaste trafic d’œuvres d’art et de biens culturels volés pendant la dernière guerre. Parmi ces trésors : de somptueux tableaux, quelques curiosités historiques et de bien sulfureux courriers échangés, avant le conflit, par des personnalités de premier plan…

Des faits historiques, des crimes, des vols, des découvertes stupéfiantes… Une enquête passionnante, mais aussi une saisissante plongée dans les méandres de la grande Histoire. On verrait bien le commandant Righini et sa pétillante adjointe rejoindre les héros de L’Art du crime…

 

Dominique Bourgeon est sociologue.

Docteur en sociologie et  ancien Directeur des soins,

Il est l'auteur de plusieurs ouvrages professionnels.

Lors de ses études de troisième cycle à l'université de Nanterre, il a étudié les régimes totalitaires du XXe siècle et leur origine sociétales et symboliques.

Au quotidien, l'écrivain partage son temps entre la restauration de tableaux et le jardinage. Plus que les grandes figures de l'impressionnisme et du cubisme, il se consacre à l'étude des petits-maîtres régionaux du début du XXe siècle, car le talent s'avère multiple et souvent caché.

La Malédiction de Kammerer (2015) est son premier roman... et 
Coups de folie  son deuxième roman.

Parution : 21 avril 2023

Prix : 9,90 euros

Tag(s) : #Romans - Essais - Polars - Thrillers
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :