Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Six avocates, autant d’affaires criminelles. Dans cet ouvrage, chacune évoque un procès marquant. Qu’il s’agisse d’un meurtre à l’arme à feu, d’un accident de la route ayant coûté la vie d’un père de famille ou d’accusations de corruption privée liées au scandale FIFA, ces récits éclairent l’envers du décor d’un métier à nul autre pareil.

Il n’est pas seulement question de justice et de procédure, mais aussi d’existences qui basculent. Celles des victimes, des accusés, et parfois des femmes qui les défendent. En filigrane de leurs témoignages, ces avocates donnent à voir les obstacles, doutes et succès qui ont jalonné leur parcours. Une ode à la défense pénale qui donne le courage d’être soi.

Les avocates qui témoignent dans cet ouvrage sont: Dina Bazarbachi, Lorella Bertani, Eve Dolon, Yaël Hayat, Catherine Hohl-Chirazi et Fanny Margairaz.

Valentine Bagnoud est née en 1986. Elle est avocate au barreau de Genève depuis 2013 et exerce principalement en droit pénal des affaires. Ancienne lauréate du concours d’art oratoire Michel Nançoz, elle aime flâner dans les bibliothèques.

Deborah Hondius est née en 1988. Avocate au barreau de Genève depuis 2015, elle a exercé plusieurs années en droit pénal commun avant de se spécialiser en droit pénal économique. Elle est l’auteure de plusieurs publications dans ce domaine.

  • VERSION LIVRE PAPIER
  • 18 €
  • FORMAT 13 X 21CM
  • 104 PAGES
  • NOIR/BLANC, AVEC ENCART(S) COULEUR(S)
Tag(s) : #Femmes dans la société, #Justice - Peine de mort - Expertises
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :