Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Ma mère est morte le jour où fut achevée la maison de ses rêves. C’est mon père qui l’avait construite de ses mains. Pour elle. Et nous y avons emménagé, le lendemain de son enterrement. Sans elle.

Ce contretemps signa nos vies. Ni mon père, ni ma petite sœur, ni moi-même ne devions nous en remettre. Nous avons alors appris la mélancolie, sentiment si inapproprié au caractère des gens du peuple.

Toute cette histoire, ma vie d’enfant, je l’ai oubliée pendant des années. Jusqu’au jour où j’ai cru voir mon père dans le reflet d’une vitrine à Londres.

Je vais bien raconte les tourments d’un jeune garçon qui se sait incapable de sauver les siens.

Né à Lézignan-Corbières (Aude) le 11 février 1948.

Après un bref passage dans la publicité, Régis Franc publie continûment dans Pilote, de 1976 à 1984, des récits autonomes à plusieurs niveaux de lecture qui mettent en scène des animaux anthropomorphes (Histoires immobiles et récits inachevés, Nouvelles Histoires…). Sur le même principe, il propose un feuilleton quotidien, Le Café de la plage, dans Le Matin de 1977 à 1980. En 1981, la nationalisation du groupe Dassault lui inspire la série parodique Tonton Marcel, qui paraît dans la revue (À suivre), laquelle, au décès de Dassault, laisse place à une nouvelle série, Tatie Danielle (1990). Auteur de nombreux reportages en dessin, il a aussi co-écrit le film Les Amants terribles, de Danielle Dubroux, réalisant lui-même Mauvaise fille en 1988. Régis Franc collabore au magazine Elle depuis 1994.© Philippe Matsas

PRESSES DE LA CITÉ (24/08/2023)

Tag(s) : #Romans - Essais - Polars - Thrillers
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :