Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Nouveau portrait du jour :  Marie Alhondiga

Culture et justice développe la rubrique Portrait du jour, ouvre ses pages aux fidèles lecteurs de la page et reçoit avec infiniment de plaisir Marie Alhondiga

Marie Alhondiga est née à Saint-Jean-de-Luz en 1971. Elle y passe son enfance, part à Bordeaux pour ses études, travaille dans la restauration, le commercial puis suivent de nombreux voyages dans les airs pour son métier de navigante. Une tranche de vie à Londres, une autre à Paris, un bref périple aux quatre coins de l’hexagone pour finalement s’installer à Aix-en-Provence où elle se consacre à l’écriture.  

Son roman historique « Pour Hannah », publié sous le nom de Dominique Henry, a d’abord connu un succès chez France Loisirs avant d’être édité en format poche aux Éditions Pocket. Le livre décrit le quotidien dans le camp d’Auschwitz en 1943 et est aujourd’hui étudié par des classes de collèges et de lycées.

"Mes nuits avec Iggy" est son troisième roman.

Bienvenue Marie  sur le très prisé et discret Culture et justice

 

Chers amis du Blason,

Samedi prochain, venez rencontrer Marie Alhondiga.

Elle nous présentera ses romans, dont le plus récent,"Mes nuits avec Iggy", évoque le pouvoir de la musique.

L'écrivaine y raconte l'histoire d'une jeune femme, Iris, accidentée et dans le coma, qui vit une expérience de mort imminente avec, à son chevet, sa sœur Bérénice et un chef d’orchestre, chacun l'entourant des musiques de son idole Iggy Pop et d’Igor Stravinsky.

La musique pourra-t-elle la sauver ? Le Blason

Réponse samedi matin, de 10h à 13h !

"Mes nuits avec Iggy" / 19€

 

D’Iggy Pop à Stravinsky, le pouvoir de la musique

Iris n’est pas seulement fan d’Iggy Pop. Elle est convaincue qu’il est l’homme de sa vie.

 

Quand elle est percutée par une voiture et sombre dans le coma, ce n’est pourtant pas à Iggy qu’elle songe. À travers le fantôme d’un amour de jeunesse disparu trop tôt, Iris est entraînée dans une expérience de mort imminente au sein de laquelle se mêlent les souvenirs, les rêves, les peines, l’amour, le spectre d’Iggy Pop et les ballets d’Igor Stravinsky.

 

Diffusant le trouble entre le chaos infligé par l’accident et une irrésistible envie de vivre et d’aimer malgré tout, les musiques se passionnent, s’envolent, se déchaînent et tourbillonnent autour d’Iris. Le monde du silence et celui de la musique taquinent inlassablement ses oreilles endormies tandis qu’à son chevet, sa sœur Bérénice et un chef d’orchestre, répondant au doux prénom d’Igor, rivalisent pour la ramener à la vie.

 

Mais Iris se rebelle et ne sait que choisir.

 

La vie ou la mort ? Le noir ou la lumière ?

 

Le silence ou la musique ?

 

Parution juillet 2021 

 

Culture et justice rassemble des informations relatives à l’actualité culturelle sur les questions de justice. Histoires, romans, portraits du jour, salon de livres... Page indépendante sans but lucratif administrée par Philippe Poisson et Camille Lazare, membres de l'association Criminocorpus.

A propos du site : Musée - Histoire de la justice, des crimes et des peines | Criminocorpus propose le premier musée nativement numérique dédié à l’histoire de la justice, des crimes et des peines. Ce musée produit ou accueille des expositions thématiques et des visites de lieux de justice. Ses collections rassemblent une sélection de documents et d’objets constituant des sources particulièrement rares ou peu accessibles pour l’histoire de la justice."

Relecture et mise en page Ph.P

Tag(s) : #Coup de coeur du jour, #portrait du jour criminocorpus
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :