Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Au coeur de la Franche-Comté, une vengeance longuement mûrie à la suite d'une banale erreur judiciaire. Une intrigue sombre qui pose une question terrible : qu’arrive-t-il lorsqu’on ne parvient pas à surmonter les traumatismes de l'enfance ? 

Manuella Bouchet dirige un groupe important de fromageries à Besançon. Au cours d’un cocktail, elle succombe à la suite d’un choc anaphylactique. L’enquête, qui s’annonce compliquée, est confiée à Clémence Rossi, capitaine de gendarmerie. Très vite, les mystères s’accumulent.Qui était vraiment la victime ? La cinquantaine, brillante, ambitieuse, elle s’était fait des ennemis parmi les propriétaires de fruitières, de petites unités fromagères artisanales produisant du comté, mais aussi son personnel, ses fournisseurs, et son ex-belle-famille qu’elle avait évincée de la société après le décès de son mari.

Qui pouvait lui en vouloir au point de prendre le risque de l’empoisonner devant quarante personnes et être assez proche d’elle pour connaître son allergie ?

Les premières pistes débouchent sur des impasses. Et Clémence est d’autant plus intriguée qu’elle a la vague impression de connaître la victime…

Une intrigue forte et sombre, et une interrogation sur les aléas de la vie, la chance, la destinée, le droit au bonheur.

Bordelaise d’origine, Martine Delomme a dirigé pendant vingt ans une entreprise d’exportation de vins. Créatrice de la revue France-Export  à destination des vignerons, le monde viticole lui a inspiré son premier roman Un été d’ombre et de lumière, paru en 2009. Martine Delomme trouve très vite son style, celui du roman féminin contemporain, avec une région en toile de fond, des secrets de famille, des héroïnes fortes et attachantes sans oublier un soupçon de suspense. Elle est l'auteure d'une dizaine de romans dont Le Choix des apparences, L'impossible Pardon, Une si longue haine, lauréat du Prix Littéraire Innerwheel 2022-2023 et Une journée à l'enversCrédit photo : ©D.R.

 

"Chaque roman de la collection Terres de France est une invitation au voyage. Voyage au cœur de la passion, celle de nos auteurs dont la plume fait vivre d’extraordinaires destins, celle, aussi, de leurs héros qui, livre après livre, deviennent une part de notre mémoire. Voyage encore au cœur de nos régions, voyage enfin au doux parfum d’antan.

Le succès de la collection Terres de France ne serait pas ce qu’il est sans  vous, sans les Amis de Terres de France. Un fabuleux enthousiasme, témoin d’une passion partagée." ( Clarisse Enaudeau, directrice littéraire aux Presses de la Cité).

 

Collection : Terres de France

Date de parution : 18/01/2024

Tag(s) : #Romans - Essais - Polars - Thrillers
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :