Julien Monier est un illustrateur de bande dessinée français.
Depuis toujours attiré par les domaines artistiques, c'est néanmoins à la musique qu’il se consacre au sein d’un groupe en chantant et en jouant du trombone.
Le dessin prend ensuite vite le pas jusqu'à en faire une activité professionnelle. Ainsi, il réalise les illustrations de livres pour enfants, notamment : Mnémo, le gardien des mots (chez Alpha book), La Cuisine d'Amandine (chez Petites Vagues). Il publie "RIP" qui compte de nombreux tomes...
Edition complète (tome 1, 2, 3, 4, 5 et 6)
Le premier tome nous plonge dans un univers où des gens meurent dans l’indifférence générale. Ces gens qui n’ont pas de famille, pas d’entourage, pas d’ami. Ils vont parfois rester longtemps chez eux avant qu’on ne les découvre. Heureusement la société qui emploie Derrick et ses collègues est chargée de faire le ménage avant que toute la famille ne défile. Ce qu’ils découvrent n’est pas toujours beau à voir…
Dans le second tome, nous découvrons Maurice. Pas d’amis, pas de passé, pas d’avenir. Ce vieux barbu aigri nous plonge dans son quotidien macabre. Mieux encore, il nous dévoile sa véritable identité, celle qu’il cache depuis des années pour protéger sa fille… en vain.
Le troisième tome nous emmène dans le quotidien sordide d’Ahmed, jeune flic spécialisé dans l’étude des insectes. Plongé dans une affaire criminelle qui le dépasse mais décidé à faire ses preuves, Ahmed risque bien de se retrouver au bon endroit… au mauvais moment.
Dans le tome quatre, nous souhaitons la bienvenue à Albert. Obsédé par les filles, ou plutôt par une fille, il vous présente son quotidien sordide de psychopathe amoureux. Mais jusqu’où est-il prêt à aller pour assouvir son sombre fantasme ?
Dans le tome cinq, Fanette nous entraîne dans son troquet minable. Pourquoi est-elle là ? Qui surveille-t-elle ?
Accueil - Éditions Petit à Petit
Bienvenue sur le site internet des éditions Petit à Petit ! Ici vous pourrez découvrir toutes nos nouveautés en BD et Docu-BD !
Politique éditoriale sur la page Culture et justice - Le blog de Philippe Poisson
"Le carnet de recherche de Criminocorpus a été créé en 2008 sur la plateforme Hypotheses avec l'objectif de couvrir l'actualité de la recherche en histoire de la justice. Il s'est progressivem...