Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Entre 1982 et 1985, des crimes d’une violence inouïe sont commis en Belgique et dans le Nord de la France. Vingt-huit personnes, hommes, femmes et enfants sont abattus dans une série de hold-up et de cambriolages. Tués par des assassins jamais identifiés : les tueurs du Brabant, du nom de cette province belge où eurent lieu leurs pires méfaits. D’innombrables pistes sont envisagées, des ressources financières et humaines sont déployées au fil des ans mais, malgré une prime de deux cent cinquante mille euros qui serait attribuée à quiconque permettrait leur identification, rien n’y fait.

L’affaire des tueries du Brabant reste un mystère qui hante notre inconscient collectif. Cette enquête fait le point sur l’un des plus grands et énigmatiques cold case de la fin du XXème siècle.

Nouvelle édition mise à jour.

Patricia Finné est la fille de Léon Finné, victime des Tueurs fous du Brabant, abattu le 27 septembre 1985. Partie civile, elle s’est beaucoup investie dans la recherche de la vérité en menant ses propres investigations.

Criminologue bruxellois, enseignant, Michel Leurquin suit le dossier des tueurs du Brabant depuis l’origine. Il a créé un forum de discussion sur cette affaire.

Date de parution

08/02/2024

Editeur

Manufacture De Livres

Collection

Document

Tag(s) : #Police - Gendarmerie - Femmes, #Justice - Peine de mort - Expertises
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :