Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Photo libre de droit, crédit Evee Coquery

 

Nouveau portrait du jour : Guillaume Coquery Auteur

Culture et justice développe la rubrique Portrait du jour, ouvre ses pages aux fidèles lecteurs de la page et reçoit avec infiniment de plaisir Guillaume Coquery Auteur

Au cours d’un long chemin qui l’a conduit à : vendre des maisons, des voitures, des encyclopédies, des skis, tenir une station-service, travailler dans une équipe de course automobile, construire des modèles réduits de planeurs, d’avions, construire des machines numériques, développer des logiciels, peaufiner sa technique de luthier amateur, fabriquer des guitares acoustiques et dans le même temps, dessiner un tas de mécanismes et autres machines spéciales pour gagner sa vie, Guillaume Coquery à toujours écrit. Avant d’être édité, cet éternel insatisfait que tout passionne a commencé une petite dizaine de romans qui tous ont trouvé le chemin de sa corbeille à papier (heureusement, ajoute t’il avec un clin d’œil). Il y a quelques années, enfin, il participe à quelques concours de nouvelles et se découvre des lecteurs enthousiastes… le signe tant attendu ! Un recueil de nouvelles et trois romans plus tard, il a la tête pleine de projets.

OSKAL 2020 M+Editions broché, ISBN 978-2-490591-17-6

poche M+Editions :11/ 2021 ISBN 978-2-38211-008-9

Au-delà de nos oripeaux coécrit avec Céline Servat 2020 M+Editions

ISBN 978-2-490591-44-2

VAKARM 2021 M+Editions broché ISBN 978-2-490591-69-5

Poche M+Editions 2022 : ISBN 978-2-38211-063-8

11-2022 : PUTAIN DE KARMA M+Editions ISBN 978 2 38211 091 1

Bienvenue Guillaume sur la page des aficionados du crime de Culture et justice

Guillaume Coquery Auteur est invité à Polar Encontre 2024 (47) les 23 et 24 mars 2024

 

Dans la vallée d'Entremons, coule une petite rivière de montagne, la Vigonne. Après deux semaines de pluies incessantes arrive la plus grosse crue jamais enregistrée. Le pont d'Entremons cède. Une vague de boue et de pierres emporte la moitié du cimetière voisin. Plus de trente cercueils partent à la dérive. Quand l'eau se retire, c'est la consternation, puis la stupeur : les villageois découvrent dans le caveau provisoire du village un cadavre en trop, un corps nu, mutilé. La vallée est coupée du monde, Damien Sergent qui habite en amont depuis le décès de sa compagne est plus seul qu'il ne l'a jamais été. Il doit accepter une enquête dont il ne veut pas. Il va pouvoir compter sur l'aide inattendue d'un détective privé, son ancien collège Frédéric Biakry qui a pris sa retraite de la police. Et si ce mort en trop avait un message à délivrer, si la vallée cachait un prédateur qui agit depuis plusieurs années. Guillaume COQUERY a grandi au pied des Pyrénées. Primé dans plusieurs concours de nouvelles, avec Putain de karma, il signe le dernier opus de sa trilogie commingeoise;

Paru en 2022 chez M+ éditions

 

Eté 2010, dans un bois proche de Besançon,  une joggeuse disparaît. Elle ne sera jamais retrouvée et étrangement,  l’affaire sera vite classée.

2018, à proximité de Toulouse, une danseuse de cirque est retrouvée morte.

Pour le jeune capitaine Damien Sergent et ses coéquipiers, cette affaire a toutes les apparences d’un suicide… jusqu’à ce que certains éléments les conduisent à Besançon. Sur place, certaines personnes ont tout intérêt à ce que le passé ne soit pas déterré…

Entre manipulation, influence et souvenirs douloureux, l’équipe de Damien Sergent évolue désormais en terrain hostile.

Oskal est le premier opus d'une trilogie

On découvre un préfet manipulateur puis vient un meurtre dans un cirque au sud de Toulouse

les policiers enquêteurs sont humains, avec des failles, mais ils sont "normaux" travailleurs et évitent la caricature

Oskal Poche – 25 novembre 2021

 

 

Saint Gaudens, premier janvier.

Une usine de parfum pillée par un patron voyou.

Un corps de femme retrouvé sur place.

Sandrine Martin prend la direction de l'enquête.

Cependant la situation se complique...

Pour ce deuxième opus après Oskal, le groupe du capitaine Damien Sergent est plus que jamais dans la tourmente.

Guillaume Coquery a grandi au pied des Pyrénées. Primé dans plusieurs concours de nouvelles, avec Vakarm il signe le deuxième opus d'une trilogie.

 

 

  • Éditeur ‏ : ‎ M PLUS (16 juin 2022)

 

Culture et justice rassemble des informations relatives à l’actualité culturelle sur les questions de justice. Histoires, romans, portraits du jour, salon de livres... Page indépendante sans but lucratif administrée par Philippe Poisson et Camille Lazare, membres de l'association Criminocorpus.

A propos du site : Musée - Histoire de la justice, des crimes et des peines | Criminocorpus propose le premier musée nativement numérique dédié à l’histoire de la justice, des crimes et des peines. Ce musée produit ou accueille des expositions thématiques et des visites de lieux de justice. Ses collections rassemblent une sélection de documents et d’objets constituant des sources particulièrement rares ou peu accessibles pour l’histoire de la justice."

Relecture et mise en page Ph

 

 

Tag(s) : #Coup de coeur du jour, #portrait du jour criminocorpus
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :