/image%2F0535626%2F20240528%2Fob_d09262_guerre-dans-les-tenebres-resistance-de.jpg)
Traduit de l’anglais par Dominique GOUST
Quel lien existait-il entre la chute du réseau PROSPER et l’arrestation de Jean MOULIN ?
Les secrets secrets britanniques ont-il joué un rôle dans ces deux événements tragiques et dévastateurs pour la Résistance ?
En reliant le drame de Caluire conduisant à l’arrestation de Jean Moulin à la chute du réseau PROSPER, Patrick MARNHAM nous fait entrer dans le monde ténébreux du renseignement et lève enfin le voile sur les liaisons parfois dangereuses qu’entretenaient les services secrets britanniques avec la Gestapo. Éclairant au passage les détails qui ont conduit Londres à sacrifier une partie de la Résistance française au nom de la Raison d’État.
Le journaliste anglais francophile Patrick MARNHAM est l’auteur de quatorze ouvrages parmi lesquels se distinguent ses biographies de Jean Moulin, de Georges Simenon et de Diego Rivera. Collaborateur de nombreux journaux et périodiques en Angleterre et aux États-Unis, il a travaillé également pour la BBC comme scénariste. Ancien rédacteur-en-chef du Spectator, il fut le premier correspondant du quotidien The Independent à Paris, où il séjourna douze ans.
- Date de parution
-
23/05/2024
- Editeur
- Nombre de pages
-
464
Book publishing company created by best seller Swiss novelist Joël Dicker.
/image%2F0535626%2F20240115%2Fob_746274_phil.jpg)
Politique éditoriale sur la page Culture et justice - Le blog de Philippe Poisson
"Le carnet de recherche de Criminocorpus a été créé en 2008 sur la plateforme Hypotheses avec l'objectif de couvrir l'actualité de la recherche en histoire de la justice. Il s'est progressivem...