Lucie Vernois est une femme mariée et mère attentionnée de deux enfants, Tom, six ans et Mila, dix-huit mois. Elle vit dans un pavillon en région parisienne et exerce le métier de chargée de clientèle en assurance.
Un matin d'été caniculaire, elle arrive en retard et contrariée sur son lieu de travail : le réveil des enfants a été mouvementé et elle a appris la veille que Tom, son aîné, souffre d'un trouble sévère de l'attention. L'état de son fils nécessite un suivi médical conséquent auprès de spécialistes. En manque de soutien, délaissée par un mari trop souvent absent, Lucie s'inquiète de devoir gérer seule cette situation contraignante, l'obligeant à de nombreux déplacements pour des rendez-vous médicaux. Anxieuse, imaginant sa vie familiale bousculée et ses projets d'évolution de carrière remis en question, elle ne se trouve pas aussi efficace qu'elle le devrait dans son travail et la matinée, cette matinée là, s'étire interminablement.
Lucie s'attend à ce que sa vie soit bouleversée mais ne s'imagine pas à quel point le destin se joue d'elle.
"Mon roman "Séisme" est un drame psychologique inspiré de faits réels, dont les thèmes principaux sont la maternité, la charge mentale et le deuil...
Lucie Vernois est une mère de famille lambda légérement dépassée comme tant d'autres par son quotidien mais qui va, bien malgré elle, être confrontée au pire.
L'intrigue prend tout son sens dans la chute pour provoquer l'impact, ce que je souhaite de tout coeur. J'ai laissé parler mon coeur de mère pour écrire ce roman et j'espère toucher mon lectorat.
Mes lecteurs disent de ce récit qu'il est "intense et immersif"", "aussi magnifique que terrible" et qu'il mérite d'être lu, tout simplement..." Lison Carpentier
Passionnée de littérature, Lison Carpentier a obtenu une licence de Lettres Modernes de l'Université d'Arras.
Elle est ensuite devenue employée de bureau tout en restant fidèle à cette passion dévorante, passant depuis quelques années de la lecture à la plume.
BOD-BOOKS ON DEMAND (29/02/2024)
Politique éditoriale sur la page Culture et justice - Le blog de Philippe Poisson
"Le carnet de recherche de Criminocorpus a été créé en 2008 sur la plateforme Hypotheses avec l'objectif de couvrir l'actualité de la recherche en histoire de la justice. Il s'est progressivem...