Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Se venger ? Et après ? Au fond de leurs cellules, les membres du Clan des orphelins, héritier du clan criminel mythique de la Brise de Mer, attendent leur procès.

Vont-ils protester de leur innocence, ou se mettre à parler et reconnaître le double assassinat de l'aéroport de Bastia-Poretta commis " au nom des pères ", pour espérer alléger leurs peines ? Les affaires de leurs aînés, parrains de la mafia corse pendant trente ans, sont parties en fumée. Il ne reste sur leur île que des ruines, des rêves de grandeur évanouis, des fantômes, et de puissants ennemis. La " malédiction de Poretta " a commencé, ils en sont les premières cibles. Un à un, leurs proches tombent sous les balles tandis qu'un nouveau groupe s'est formé, le Clan des Africains.

Dans ce nouvel ouvrage, Violette Lazard nous raconte, à travers des témoignages inédits et de nouvelles archives, le crépuscule de la Brise de Mer qui, déjà, cède sa place à un nouveau clan rêvant de dominer une Corse où l'emprise mafieuse est plus forte que jamais

Auteure et journaliste française

Violette Lazard, journaliste française, entre au Parisien en 2005 avant de rejoindre le quotidien Libération en 2011. Elle rejoint l'hebdomadaire L'Obs en janvier 2015.

 

Violette Lazard révèle les ressorts de ce qui devient l'affaire Bygmalion, notamment dans son livre Bigmagouilles : UMP, où est l'argent ?, paru aux éditions Stock en 2014...

 

Auteur

Violette Lazard

Editeur

Robert Laffont

Date de parution

02/05/2024

Tag(s) : #Police - Gendarmerie - Femmes, #Justice - Peine de mort - Expertises
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :