Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le 7 avril 2015, Suzanne Bailly, 85 ans, tombe inconsciente dans son appartement du Cannet, dans les Alpes-Maritimes. Par chance, avant de s’évanouir, elle a le temps de prévenir un ami, un homme plus jeune qu’elle et qui lui rend de menus services. Quelques heures plus tard, ils sont tous les deux pris de vomissements affreux, se vidant d’une bile noire comme de l’encre de seiche.

 

Les analyses le révèleront, ils ont tous les deux bu à leur insu de l’atropine, un poison, aussi puissant que l’héroïne et plus fort que le cyanure. Mais qui peut donc en vouloir à ces deux personnes sans histoire ? L’enquête s’oriente rapidement vers celui qui aurait eu intérêt à la mort de Suzanne, un certain Olivier Cappelaere, son « débit-rentier ». Quelques années auparavant, ce monsieur Cappelaere a en effet acquis l’appartement de Suzanne en viager.

 

Au fil de l’enquête, on découvre un homme au profil de gendre idéal, qui sait particulièrement se faire apprécier des vieilles dames. Un homme qui pourrait avoir d’autres empoisonnements sur la conscience.

 

Un récit documentaire de Sylvie Fagnart

 

Invité 

:

Christophe Perrin, journaliste à Nice Matin, il a couvert l'affaire et les procès.

 

Sources documentaires :

Articles :

Au Cannet, la retraitée, le viager et le poison, Nice Matin, 7 avril 2017

Documentaire télévisé :

 

Documentaires radio :

 

Tag(s) : #Justice - Peine de mort - Expertises
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :