Overblog Tous les blogs Top blogs Emploi, Enseignement & Etudes Tous les blogs Emploi, Enseignement & Etudes
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

 

A première vue, « La nuit des forêts » est une ode à la nature et à l’éternelle beauté des forêts. Mais, à y regarder de plus près, c’est aussi, et peut-être surtout, une interrogation non dépourvue d’inquiétude sur notre société urbaine de plus en plus prisonnière d’une technologie qui coupe l’humanité de ses racines ancestrales et la prive de son lien avec l’univers.

Le héros de ce roman, Sylvestre, après une vie aventureuse et bien remplie, désire se retirer du monde et ne veut plus côtoyer le genre humain. Il se réfugie dans une grotte au cœur de la forêt et y mène une vie isolée et frugale. Dans cette solitude il découvre les mystères de la nuit et de la forêt. Ce rendez-vous avec lui-même lui permet de renouer avec sa part d’animalité et de retrouver une certaine sérénité. Mais les évènements du monde lui permettront-ils de continuer à profiter de cette vie sauvage ?

Marieke Aucante - Ancienne journaliste de télévision, Marieke Aucante écrit, depuis l’âge de vingt ans, dans sa maison en arbres au coeur de la forêt solognote. Elle plonge au coeur de la vie de ses personnages en nous faisant partager leurs passions et leurs rêves. Dans un univers littéraire très éclectique, on retrouve son attachement à la question du handicap pour laquelle elle est engagée et qui lui a valu les insignes de chevalier de la Légion d’honneur. Elle est l’auteur de plus d’une vingtaine d’ouvrages dont Le livre du braconnier et Petit frère l’orage chez Albin Michel. Félixine, l’abeille noire de Sologne, est son premier livre jeunesse.

 

  • Éditeur ‏ : ‎ ANDRIAGUE
  • Date de publication ‏ : ‎ 29 septembre 2025
Tag(s) : #Romans - Essais - Polars - Thrillers
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :